RSS
RSS




Voir les messages sans réponses

La Terre du MilieuTitre

Pas de nouveaux messages
L'Eriador
L'Eriador ♦ Cette région possède un climat tempéré à tendance humide. Celui-ci est responsable de l'abondance de verdure de cette région, terre idéale pour l'agriculture. Son relief est de type accidenté de par les nombreuses hautes collines, falaises et montagnes qui parsème ces lieux. Bordée à l'est par les Monts Brumeux, ils font la frontière avec le Rhovanion. Au nord-est, ce sont les Monts d'Angmar qui délimite sa frontière avec le Forodwaith. À l'Ouest, ses terres prennent fins à la naissance de l'océan Belegaer. L'Eriador compte aussi quelques zones marécageuses généralement fuient par les Hommes. L'Eriador est également l'une des régions les plus vastes de la Terre du Milieu. En effet, elle compte approximativement 1 450 km de large (900 miles) pour 1 370 km de long (850 miles) au points les plus hauts.

Caer Finda, Annùminas, Bree, Long Daer, Imladris
Sujets:0 | Messages : 0
Pas de nouveaux messages
Le Rhovanion
Le Rhovanion ♦ jouit d'un climat tempéré à tendance sèche, ce qui lui permet d'avoir de luxuriantes forêts et plaines, mais aussi d'être l'une des rares régions à avoir un vignoble prospère et rentable. Ses frontières sont délimitées à l'ouest par les Monts Brumeux, au nord par les Ered Mithrin, à l'est par la rivière rouge et la mer du Rhûn. Au Sud par Fangorn, l'Emyn Muil et les Ered Lithuin du Mordor qui délimitent l'arrêt des terres. Le Rhovanion est également assez vaste comptant approximativement 965 km de long (600 miles) et 1 130 km (700 miles) de large en ses points les plus plus élevés.

Erebor, Dale, Grand'Peur, Rhosgobel, Esgaroth, Les Monts de Fer, Caras Galadhon, La Moria
Sujets:5 | Messages : 20
I can't go...
Jeu 23 Juin - 19:50
Beren Dravanir Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Le Rohan
Le Rohan ♦ pays des seigneurs des chevaux, est la région centrale de la Terre du Milieu. Plus petite que les autres, sa superficie approximative est de 685 km de large (425 miles) pour 485 km de long (300 miles). Région au relief moins accidenté que les autres, c'est sans doute pour cela que l'élevage de chevaux y est si prospère. Cependant, son climat tend vers le tempéré sec, ce qui explique que ses vastes plaines aient souvent cette couleur jaunâtre. Ses frontières sont délimitées par Fangorn et l'Anduin au nord, les montagnes blanches au Sud.


Edoras, Aldburg, Dunharrow, Gouffre de Helm, Underharrow, Upbourn
Sujets:3 | Messages : 18
Pas de nouveaux messages
Le Gondor
Le Gondor ♦ est une région coincée entre montagnes et mer. En effet, il y a de nombreuses villes portuaires en ces terres. Son climat est d'ailleurs affecté par cette présence marine. Il ne fait jamais très froid ou très chaud au Gondor et en hiver, la neige n'est pas souvent souveraine. Au nord, le pays est très vers, mais à mesure que l'on descend vers le Harad, les plantes se font de plus en plus rare. Son relief lui est propre, partant du très accidenté jusqu'au plat de bord de mer. Ses frontières sont délimitées par les Ered Nirmai au Nord, le fleuve Harnen au sud et les monts du Mordor à l'Est. La superficie du Gondor est approximativement de 1 290 km (800 miles) de large pour 685 km (425 miles) de long en ses points les plus éloignés.


Minas Tirith, Osgiliath, Dol Amroth, Pelargir, Linhir, Edhellond, Emyn Arnen, Erech, Harnen
Sujets:0 | Messages : 0
Pas de nouveaux messages
Le Mordor
Le Mordor ♦ est connu pour ses terres rendues stériles par l'activité constante de la montagne du Destin. En effet, le volcan n'a jamais vraiment cessé d'être en éruption. Il connut cependant une période d'un siècle et demi de repos après la guerre de l'année, mais ce ne fût que pour reprendre de plus belle. Le Mordor est la région non habitée de la Terre du Milieu, sombre est son sol, lourd est son air et elle est entourée au nord, au sud et à l'ouest par de formidables montagnes. Une chaîne de monts passe d'ailleurs en son centre formant une cuvette. La superficie du Mordor est relativement imposante puisque celui-ci 805 km de large sur 725 km de long.


Minas Morgul
Sujets:0 | Messages : 0
Pas de nouveaux messages
Le Harad
Le Harad ♦ est la région la plus aride de Terre du Milieu, entre des piques de 40 degré à l'ombre à des températures glaciales en pleine nuit, la vie s'écoule lentement. Sous appellation Harad se regroupe la région du même nom, mais aussi le Khand. Région désertique, où le seul relief est celui des dunes de sables qui changent au grès du vent, elle est cependant pleine de surprise. Au nord comme près des côtes, l'on peut trouver des vastes plaines de savane. Plus on se rapproche du centre de ces terres, plus le désert reprend ses droits, parsemé ici et là d'une petite oasis. Ses frontières sont délimitées par le fleuve Harnen avec le Gondor, les Ephel Dùath pour le Mordor. Nous ne connaissons pas sa superficie totale, mais l'on peut imaginer que cette région est aussi vaste, voir d'avantage que l'Eriador.


Umbar
Sujets:0 | Messages : 0
Pas de nouveaux messages
Le Rhûn
Le Rhûn ♦ est un pays qui subit deux types de climat. Au nord et jusqu'aux frontières qu'il partage avec le Mordor, c'est un climat plutôt tempéré et doux à tendance humide. Au Sud, il partage la chaleur et le climat plutôt aride du Mordor et du Harad. Région au relief plutôt plat, elle est délimitée par l'ouest par la rivière rouge et la mer du Rhûn, au nord par les monts de fer et au sud par la frontière avec le Mordor. Nous ne connaissons pas sa superficie totale, mais l'on peut imaginer que cette région est aussi vaste, voir d'avantage que l'Eriador.


Kera Daneish
Sujets:0 | Messages : 0
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum