RSS
RSS




Voir les messages sans réponses

Le Rohan

Pas de nouveaux messages
Edoras
Le Rohan, né de la cession du Calenardhon par Cirion, devint un royaume indépendant à compter de l'année 2510 3A. Son premier roi, Eorl le Jeune, choisit de faire construire sa demeure sur une verte colline au pied des Montagnes Blanches. Il lui donna le nom d'Edoras. La ville était protégée par un mur, une digue et une clôture. En son centre se dressait, majestueux, le palais d'or de Meduseld. La salle du trône de ce château était longue et large et la voûte était soutenue par de puissants piliers richement sculptés et parés d'or et de tentures. Le sol était dallé de pierres multicolores et de runes entrelacées. Le toit et les portes étaient recouverts d'or, ce qui valait à Meduseld le surnom de Château d'Or. Tous les Rois de la Marche y vécurent, sauf durant le Long Hiver de 2758 - 2759 3A, où la cité fut prise et gouvernée par le félon Wulf du Pays de Dun. Fréaláf, héritier du trône après la mort du roi légitime Helm, reprit la cité par la ruse au printemps et tua l'usurpateur. Tous ces rois y furent également inhumés, sous des tertres funéraires érigés par lignée, et sur les tombes fleurissaient les blanches symbelmynë, fleurs du souvenir éternel. Lors du Quatrième Âge, la cité connu une grande expansion du fait des temps de paix. Lors de l’avènement du règne de Namoth, la ville résista longuement, mais le résultat fût le même. Le roi tomba et s’en fût fini de la lignée du Rohan. Aujourd’hui, la cité est gouvernée par le Grand Général de l’armée des Ténèbres : Emeruil Morvengil.


Sujets:2 | Messages : 11
With all m...
Jeu 11 Fév - 18:26
Assam Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Aldburg
Aldburg fût la première capitale du Rohan, située dans la région du Folde, c’est là qu’Eorl le Jeune avait sa demeure. Elle resta la capitale de ce royaume jusqu’à la fin des travaux d’Edoras et du château de Méduseld sous Brego, fils d’Eorl. Dès lors, la cité passa aux mains du troisième fils d’Eorl, qui devient le premier Maréchal de la Marche. Aldburg resta également le lieu de réunion et le quartier général du conseil de la Marche de l’Est. Elle abrita d’ailleurs l’enfance d’Éomer, neveu de Théoden et roi du Rohan après la guerre de l’Anneau. La cité fût alors confiée à un intendant, avant d’être reprise par le deuxième fils d’Éomer. Au Quatrième Âge, la cité continue son expension économique de par le commerce agricole et l’élevage de chevaux. Aldburg résistera tant bien que mal à l’assaut de Namoth, pour finalement tomber, non sans donner la possibilité à Edoras de préparer ses défenses.


Sujets:0 | Messages : 0
Pas de nouveaux messages
Dunharrow
Dunharrow était une place forte dans les collines qui surplombaient Edoras, située à plusieurs centaines de mètres d'altitude. Sa situation particulière permettait aux Rohirrim de s'y réfugier en sécurité en cas d'urgence. Si Dunharrow fut connue dès le Second Âge, ce n'est que sous le règne du troisième roi de la Marche, Aldor l'Ancien l'Ancien, que ce site fut utilisé comme refuge. C'est dans ce lieu que le Roi Théoden regroupa ses forces après la Bataille du Gouffre de Helm et avant de partir au secours du Gondor. Afin d'atteindre le refuge, un escalier a été conçu. Ce chemin a été garni de statues connues sous le nom de Púkel-men Les grandes pierres découpées ont marqué l'entrée au Dimholt, un amphithéâtre naturel, qui mène au Chemin des Morts. Lorsque les Morts eurent été libérés par Aragorn, la forteresse se développa en cité grâce au commerce avec Erech. En effet, les deux cités aménagèrent une voie praticable entre les Montagnes. Dunharrow se rallia à Namoth sans opposé de résistance, se calquant sur la décision d’Erech.


Sujets:0 | Messages : 0
Pas de nouveaux messages
Gouffre de Helm
C'était l'une des deux forteresses construites par les hommes du Gondor pour garder les gués de l'Isen (l'autre étant Isengard). Comme Isengard, elle était initialement bien gardée, mais lorsque la population du Calenardhon (nommé plus tard Rohan) diminua et que les hommes valides se mirent à partir défendre les lignes de l'Anduin, elle fut peu à peu délaissée, jusqu'à n'être plus dirigée que par une petite garde héréditaire parmi laquelle on observait un fort métissage avec les Dunlendings. Durant la guerre avec les Dunlendings commandés par Wulf, les Rohirrim à la suite de leur roi Helm Hammerhand et une grande partie du peuple trouvèrent refuge dans cet abri dans lequel ils tinrent durant tout l'hiver 2758-2759 du Troisième Âge. C'est cet événement qui donnera son nom au Gouffre. C'est là aussi que va se dérouler le troisième affrontement des armées de Saroumane et des Rohirrim, la Bataille de Fort-le-Cor. Après la guerre, le nain Gimli établit une colonie de Nains dans les cavernes attenantes à la forteresse et il prit le nom de Seigneur des Cavernes Scintillantes. Pendant ce temps, le Gouffre de Helm se reconstruit, ce qui nécessite beaucoup de temps et de main d’œuvre. Ces derniers établissent leurs familles autour prêtes de l’endroit, ce qui crée à la surprise général une petite cité agricole, mais également marchande de par la présence des nains. Le Gouffre de Helm opposa une vive résistance aux forces de Namoth et ne dû sa chute qu’à la traitrise de l’un des membres de la garde du seigneur local


Sujets:0 | Messages : 0
Pas de nouveaux messages
Underharrow
Underharrow était avant un petit hameau de la vallé d’Harrowdale, près du fleuve du Snowbourn. Après la guerre de l’Anneau, le Hameau pris de l’ampleur et devient successivement un village, puis une petite ville. Elle doit cette expansion fulgurante à ses excellents élevages de chevaux qui firent sa réputation, mais également dans le commerce du cuir et de la sellerie. De nombreux seigneurs entreprenaient le voyage pour venir chercher une monture dans cette belle cité qui organisait également de prestigieux tournois. Cependant, Underharrow fût très souvent encore la cible des Dunlendings. Mécontent de la politique du roi du Rohan, le seigneur d’Underharrow rallia la politique de Namoth Storgor dès son accession au trône du Gondor, mais se garda d’en parler. Il ne révéla son jeu que lorsque ce dernier posa le pied sur les terres du Rohan.


Sujets:0 | Messages : 0
Pas de nouveaux messages
Upbourn
Upbourn était le hameau voisin d’Underharrow, mais il connut un sort plus funeste que ce dernier. En effet, l’expansion de son voisin, ne fût pas aussi intense ici. C’est ainsi que lors d’une puissante attaque des Dunlendings, Upbourn fût intégralement détruit, alors qu’Underharrow s’en sortait presque sans dommage et sans leur fournir d’aide. Le roi décida alors de donner à ses pauvres âmes, des terres plus au Sud et les moyens de rebâtir Upbourn. Le village fût reconstruit sur le delta du Snowbourn, non loin de la frontière avec le Gondor. Ceci permit alors aux habitants de faire évolué le village très rapidement en ville commerçante de par leur spécialisation en navigation fluviale. Upbourn se plia à Namoth dès son arrivée au Rohan. En effet, ses habitants ayant déjà bataillé dur pour reconstruire et survivre, ils ne souhaitaient pas subir de nouvelles pertes ou démolition


Sujets:0 | Messages : 0
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages 6Jascianne d'Aldburg152
le Jeu 24 Mar - 9:35
Jascianne d'Aldburg Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Eru Ilùvatar, Le Tavernier
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: