RSS
RSS




Voir les messages sans réponses

Le Gondor

Pas de nouveaux messages
Minas Tirith
Fondée par Anarion au Second Âge, la célèbre cité blanche fut nommée Minas Anor, « Tour du Soleil ». Cité sœur de Minas Ithil, elle était chargée de défendre le nouveau royaume du Gondor contre les hommes des Ered Nimrais, et servait de second rempart contre la menace du Mordor. Après la mort d'Anarion, Isildur fit replanté l'arbre blanc dans la cité en souvenir de son frère et, petit à petit, Minas Anor devint la résidence d'été des rois du Gondor. Suite à la Grande Peste de 1636 du Troisième Âge, ayant ravagé Osgilliath alors capitale du royaume, cette dernière fut abandonnée au profit de la cité blanche qui devint quatre ans plus tard la nouvelle capitale du Gondor. Après la prise de Minas Ithil par les Nazgûl, la cité est alors renommée Minas Tirith et se trouve - après la mort d'Isildur - dirigée par la lignée des intendants. En 2695, Ecthelion Ier fait reconstruire la Tour Blanche de Minas Tirith qui fut nommée « Tour d'Ecthelion » en son honneur. Malgré cela, la capitale du Gondor décline peu à peu, ses habitants quittent la cité au profit d'autres plus riches et surtout moins proche du Mordor où Sauron et ses troupes commencent à s'agiter. Lors de la Guerre de l'Anneau, Minas Tirith fut le théâtre de batailles aussi tragiques que sanglantes, seul l'intervention du Rohan et de l'Istar Gandalf permit la victoire aux champs du Pelennor, mettant un terme au siège menée par les forces du Mordor. Après la défaite de Sauron, Minas Tirith connaît un nouvel âge d'or sous le règne du roi Elessar et de son descendant Eldarion. Malheureusement, elle fut la première ville que Namoth chercha à soumettre à son emprise, et après une longue résistance de ses habitants, celle-ci fini par passer sous la domination du roi-sorcier.


Sujets:0 | Messages : 0
Pas de nouveaux messages
Osgiliath
Ancienne capitale du Gondor, Osgiliath fut fondée par les deux frères Isildur et Anarion à la fin du Second Âge. Cette cité fut pendant bien des années florissante et prospère, protégée par les deux forteresses Minas Anor et Minas Ithil. En 1437, lors de la Lutte Fratricide, Osgiliath fut incendiée, le palantír qui y était conservé, fut perdu dans les eaux de l'Anduin. La population de la ville fut lourdement atteinte lors de la Grande Peste, ce qui contribua à son déclin. Lors de la prise de Minas Ithil par les Nazgûl, en 2002 3A, les derniers habitants de la ville la désertèrent. À partir de cette période, Osgiliath devint un terrain d'affrontement entre Minas Tirith et Minas Morgul. Durant la Guerre de l'Anneau, la cité fut reprise par Boromir mais Osgiliath retomba peu à peu dans les mains de Sauron. Après la victoire des champs de Pelennor, la ville fut reprise par Aragorn qui y installa des défenses afin de défendre le Gondor. En grande partie détruite par ces guerres successives, la cité fut entièrement reconstruire par le roi Elessar qui fit d'Osgiliath un avant-poste privilégié et une ville de nouveau prospère. L'arrivée de Namoth au pouvoir changea le destin de la ville, et malgré une résistance longue de la part des habitants mais aussi de la famille noble de la ville, Osgiliath tomba de nouveau dans les Ténèbres.


Sujets:0 | Messages : 0
Pas de nouveaux messages
Dol Amroth
Port fortifié du Gondor situé dans la baie de Belfalas dans le fief de Dor-en-Ernil. Cette cité a toujours été très importante et influente au sein du royaume du Gondor. Fondée au Troisième Âge par un prince numénoréen, la cité de Dol Amroth connu un essor immédiat de part sa position privilégié, son port de commerce très important ainsi que sa population constamment en hausse. La lignée des princes de Dol Amroth se constitua une ville indépendante mais ils firent serment d'allégeance aux intendants ainsi qu'aux rois du Gondor. Au moment de la guerre de l'Anneau, les habitants de cette région étaient gouvernés par le prince Imrahil, lui-même soumis à l'intendant du Gondor. Ce prince était l'oncle de Boromir et de Faramir. Son emblème était un navire blanc et un cygne sur un fond bleu, emblème que ses descendants conservent toujours aujourd'hui. Imrahil ainsi que ses chevaliers participèrent activement à la bataille des champs de Pelennor. Au Quatrième Âge, la cité fit acte d'allégeance au nouveau roi du Gondor Elessar et continua ses activités commerciales avec ses voisins. S'opposant immédiatement à la progression de Namoth, la noble famille de Dol Amroth chercha à protéger sa ville sans grand succès.


Sujets:0 | Messages : 0
Pas de nouveaux messages
Pelargir
Cité portuaire construite par les Númenoréens en amont de l'estuaire de l'Anduin vers la fin du Second Âge, la cité de Pelargir devint rapidement le port principal des Dúnedain. C'est là que la majorité d'entre eux accostèrent après la submersion de Númenor et elle devint par conséquent le plus grand port du Gondor. La ville fut agrandie pendant le Troisième Âge par le Roi Eärnil Ier et la base principale des rois navigateurs du Gondor afin de combattre les Númenoréens Noirs d'Umbar. Pelargir fut conquise durant le Troisième Âge par les rebelles, mais fut reprise par le Gondor après un siège d'un an. La cité fut mainte fois attaquée par les corsaires d'Umbar, les Haradrim et les Orientaux, mais resta tout de même une ville importante du Gondor et son plus grand port jusqu'à la Guerre de l'Anneau. Pendant la Guerre de l'Anneau, les corsaires d'Umbar réussirent à s'emparer de Pelargir, mais cela ne dura pas longtemps, car Aragorn, Legolas et Gimli arrivèrent avec l'armée des morts de Dunharrow. Les corsaires fuirent de terreur et les hommes de Pelargir purent arriver à temps à la bataille des champs du Pelennor, ce qui joua un rôle clé dans la victoire du Gondor. Au Quatrième Âge, la cité redevint le port le plus important du Gondor, constituant se richesse sur les rapports commerciaux avec les autres cités. Tout devait changer à l'arrivée de Namoth au pouvoir, le seigneur Pelargir dû fuir avec sa famille pour ne pas perdre la vie, mais la rancoeur de cette famille est tenace, nul doute qu'ils viendront à reprendre un jour cette cité qu'ils aiment tant.


Sujets:0 | Messages : 0
Pas de nouveaux messages
Linhir
Cité fluviale au confluant du Gilrain et du Serni, Linhir est la seconde cité la plus importante de la région du Lebennin. La ville a construit essentiellement sa fortune sur ses manufactures de tissus, son grand quartier marchand, sans compter les taxes de passages prélevées sur les navires ainsi que sur les chariots devant passer par la ville pour pouvoir vendre leurs marchandises. En effet, la cité est une plateforme de commerce importante puisqu'elle contrôle le passage des marchandises par voie de terre. Si celle-ci ne paraît pas immense, elle est pourtant constituée de différents quartiers ainsi que de larges voies pour faire passer les chariots. Linhir a dû faire face à de nombreux raids menés par les corsaires d'Umbar, ce qui a forcé les familles les plus importantes de renforcer les défenses de la cité au fil des Âges. Au cours de la Guerre de l'Anneau, Linhir fut assaillie par des corsaires d'Umbar et des Haradrim qui avaient remonté le Gilrain ; ils furent mis en déroute par l'arrivée impromptue d'Aragorn et des Morts. Au Quatrième Âge, la cité continua ses activités économique, le dirigeant de la plus grande famille noble de la ville gardant sa place au conseil du Gondor, fut l'un des premier à faire allégeance au roi-sorcier Namoth Storgor et devint l'un de ses généraux. Depuis, la cité est contrainte d'héberger des corsaires d'Umbar au plus grand mécontentement de la population locale


Sujets:0 | Messages : 0
Pas de nouveaux messages
Edhellond
Le port d'Edhellond est situé à l'embouchure du Morthond, sur les rives de la Baie de Belfalas. Il fut fondé par des Sindar vers la fin du Premier Âge ou au début du Second, rejoints par la suite par des Elfes Sylvains ayant entendu l'appel de la Mer. Comme aux Havres Gris, les Elfes y construisaient des navires pour rejoindre Valinor, et il semble que le port ait connu son apogée peu avant la guerre contre Sauron en Eriador, après quoi il vivota. Selon la légende d'Amroth et Nimrodel, le dernier navire quitta le port d'Edhellond vers 1981 du Troisième Âge. Pourtant, des humains vinrent s'implanter sur le site dès la fin de la Guerre de l'Anneau, reprenant quelques activités de pêcheurs afin de subsister. Peu à peu une petit activité commerciale se mit en place avec ses voisins de Dol Amroth. La prise de pouvoir de Namoth, ne causa pas de conflits particulier puisque la famille régnante ouvra les portes de la cité aux troupes du roi-sorcier.


Sujets:0 | Messages : 0
Pas de nouveaux messages
Emyn Arnen
La cité se trouvent dans l'Ithilien en Gondor, en vue de Minas Tirith, au sud de la vallée de Morgul. Celle-ci fut, au début du Troisième Âge, la ville des futurs intendants du Gondor et se peupla petit à petit. La Grande Peste eut raison de la majorité de ses habitants, et le départ de la famille pour Minas Tirith fini par marquer son abandon définitif. Pendant bien des siècles, Emyn Arnen fut oublié de tous, même de ceux qui y avaient leurs origines les plus anciennes, tombant en ruine et voyant de noires créatures y prendre leur essor. La fin de la Guerre de l'Anneau marqua le nouvel essor de la cité puisque le roi Elessar nomma Faramir gouverneur de cette ville et de la région qui allait avec. Reconstruite entièrement et débarrasser des puissances néfastes, Emyn Arnen redevint une ville extrêmement importante du Gondor, dirigée justement par les descendants d'Ecthelion. Ils refusèrent de rendre la ville et après un siège aussi long que sanglant, la cité céda à Namoth Storgor et une majorité de la famille régnante fut décimée.


Sujets:0 | Messages : 0
Pas de nouveaux messages
Erech
Erech n'était à l'origine qu'une petite cité dissimulée dans la montagne, cité hébergeant les hommes de la Montagne. Ces-derniers firent un serment d'allégeance à Isildur lors de la Guerre de la Dernière Alliance, lui promettant de venir le soutenir dans le combat. Une promesse qu'ils ne tinrent pas et qui leur valu une malédiction de la part d'Isildur qui les condamna à errer dans les Chemins des Morts jusqu'à ce que vienne le moment d'accomplir leur serment. Pendant des siècles ils hantèrent les montagnes ainsi que les ruines de leur ancienne forteresse, tuant les imprudents et s'amusant de leur sort. Mais vint le jour où ils durent enfin répondre à leur promesse. Aragorn les trouva dans les montagnes, et exigea d'eux qu'ils se battent pour lui, ce qu'ils firent. Enfin, leur malédiction fut brisé et ils purent trouvé le repos qu'ils espéraient tant. Depuis, la forteresse fut entièrement rebâtie afin d'assurer la protection du Rohan mais aussi commercer avec eux. Les habitants se spécialisèrent dans la taille de la pierre Erech, dans la fabrication de tissus et dans la dentelle. Les habitants se sont faits à cette vie assez rude dans la montagne, mais le seigneur de la ville rejoignit les rangs de Namoth dès son accession au pouvoir.


Sujets:0 | Messages : 0
Pas de nouveaux messages
Harnen
Le village d'Harnen fut édifié dès le début du Troisième Âge, cependant on ne peut réellement savoir quand il fut édifié et par qui puisque celui-ci a subit de nombreuses destructions et reconstructions depuis ses origines. En effet, le lieu d'installation n'est pas le plus propice. Situé sur la route du Harad, il fut le théâtre de nombreux affrontement entre les hommes du Gondor et les Haradrim. Peu à peu, le village se transforma en forteresse à la fois édifié par le Gondor et par le Harad, offrant une architecture tout à fait particulière à cheval entre les deux cultures. Au Quatrième Âge, si Harnen commença à prospérer grâce au trafic fluvial et maritime ainsi que par la vente de céramiques, cela ne dura pas longtemps puisque la cité passa sous contrôle des troupes Haradrim qui firent allégeance au roi-sorcier Namoth immédiatement après sa prise de pouvoir.


Sujets:0 | Messages : 0
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Eru Ilùvatar, Le Tavernier
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: