RSS
RSS




Voir les messages sans réponses

Le Rhovanion

Pas de nouveaux messages
Erebor
Erebor est le mont situé entre les Montagnes Grises au nord, les Collines de Fer à l'est, le Long Lac au sud et la Forêt Noire à l'ouest. Le Royaume sous la Montagne fut fondé par Thráin Ier, qui s'établit en Erebor après avoir dû fuir la Moria. Son fils Thorin Ier quitta cependant la Montagne Solitaire pour aller régner sur les Montagnes Grises, où ses descendants vécurent jusqu'en 2589 3A. Cette année-là, les Dragons finirent par en chasser les Nains, et Thrór, leur Roi, revint à la Montagne Solitaire. Il ne s'écoula que peu de temps avant que la richesse du royaume n'attise la convoitise du Dragon Smaug, qui attaqua Erebor en 2770 3A. De nombreux Nains périrent, et nul ne put l'empêcher de s'emparer de la Montagne et de son fabuleux trésor, qu'il conserva jalousement pendant près de deux siècles. Ce dernier fût tuer par Bard l’Archer en l’an 2941 3A et Erebor fût reprise par la compagnie de Thorin II dit Écu-de-Chêne. Ce dernier ne régna pas, car il décéda durant la bataille des cinqs armées. ce fut son cousin Dáin II qui rétablit véritablement la puissance d'Erebor et résista vaillamment aux attaques des Orientaux lors de la Guerre de l'Anneau. Au Quatrième Âge, Erebor était un puissant royaume indépendant, allié avec le Royaume réunifié d'Arnor et du Gondor. Ces alliances fûrent réduites à néan avec la prise du pouvoir par Namoth. À ce jour, Erebor est l’un des bastions principaux de l’Alliance, l’endroit le plus sûr de ces terres, car cette cité demeure imprenable sauf pour dragon.


Sujets:4 | Messages : 15
I can't go...
Jeu 23 Juin - 19:50
Beren Dravanir Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Dale
Dale était une cité peuplée d'Hommes, bâtie au Troisième Âge au pied d'Erebor. Pendant quelques temps, elle fut une belle cité, riche et florissante, du fait de son commerce prospère avec les Elfes de la Forêt Noire, mais surtout avec les Nains d'Erebor. Cependant elle fut détruite en 2770 3A, lorsque Smaug s'empara de la Montagne Solitaire, et son dirigeant Girion fut tué. Elle fut reconstruite par Bard d'Esgaroth en 2944 3A, après l'expédition de Thorin et compagnie et la mort de Smaug trois ans plus tôt. À l'époque de la Guerre de l'Anneau, il advint que les Orientaux attaquèrent la ville. Brand et Dáin II tentèrent de les repousser, mais ils furent battus et refoulés vers Erebor, où ils se retranchèrent et s'enfermèrent. Les deux rois moururent durant la bataille. Les armées de Sauron les assiégèrent alors dans la Montagne Solitaire. Ce sont les fils de Brand et de Dáin II, Bard II et Thorin III, qui les repoussèrent, et libérèrent Dale, grâce aux nouvelles de la chute de Barad-dûr qui démoralisèrent leurs adversaires. Au Quatrième Âge, la cité est à nouveau reconstruite et reprend son essor grâce au commerce. Elle devient également l’un des principaux bastions de l’Alliance lors de la prise de pouvoir de Namoth.


Sujets:0 | Messages : 0
Pas de nouveaux messages
Grand'Peur
Fondée par Thranduil après la guerre de la dernière Alliance, Grand’Peur devait servir de refuge pour les elfes sylvains au même titre qu’Imladris pour les Noldor. Caché au fin fond de Vert-Bois le Grand, la cité était introuvable pour des yeux non-initiés. Elle vécut l’invasion des araignées et le retour de Sauron à Dol Guldur, mais Thranduil ne chercha nullement à intervenir, préférant se retrancher derrière ses murs et n’assurer que la protection de ses terres. Ainsi, il réussit à maintenir son influence sur le nord de la Forêt Noire. Après la guerre de l’Anneau, il procéda, aux côtés de Celeborn, au partage de la Forêt Noire, dorénavant appelée Eryn Lasgalen : la zone comprise au nord de l'Emyn Duir revint à Thranduil, et les Elfes Sylvains connurent dès lors la paix sous son égide. Lorsque s’amorça le Quatrième Âge, Grand’Peur scella des alliances commerciales avec Dale et Esgaroth. Au début du régne de Namoth, elle devient le refuge de tous les elfes fuyant le Gondor et par la suite, un autre bastion de l’Alliance. La cité des elfes vécu un coup dur en 205 4A, lorsque Thranduil fût défait et tué par Namoth, son épouse le suivit de près dans l’au-delà. Depuis, le royaume de la Forêt se trouve sans roi et est régie par un conseil.


Sujets:0 | Messages : 0
Pas de nouveaux messages
Rhosgobel
Rhosgobel était le nom de l'Istar Radagast, qui se trouvait aux alentours du Carrock, près de l'orée de la Forêt Noire. Sa localisation exacte reste inconnue à ce jour. Cependant, c’est le nom que prit la petite cité qui s’étendit là au début du Quatrième Âge. En effet, à l’époque des Hommes vivaient déjà en ces lieux dans de petits hameaux. Ces derniers s’étant développés au fils des ans, ils se regroupèrent en une seule cité. Rhosgobel est aujourd’hui connue pour être une cité florissante de par son commerce avec les villes du Rhovanion et de l’Eriador. Malheuruesement, ce commerce prit fin lorsque l’Eriador tomba aux mains de Namoth Storgor. À ce jour, Rhosgobel est l’un des principaux fournisseurs de vivres de l’Alliance, mais également un avant-post militaire qui garde le passage à travers les Monts Brumeux et la vieille route de la Forêt, ainsi qu’un lieu de passage très fréquenté par les rescapés.


Sujets:0 | Messages : 0
Pas de nouveaux messages
Esgaroth
La ville d'Esgaroth était bâtie sur des pilotis au cœur du Long Lac, non loin de l'embouchure de la Rivière de la Forêt. Avant la venue de Smaug, la ville avait été prospère grâce au commerce par voie fluviale entre Dale, Erebor et les Hommes du Dorwinion. Cependant, après la destruction de Dale, la ville périclita et sa taille diminua, avant d’être détruite par Smaug. Elle fût reconstruite plus loin après la chute du Dragon et la restauration du Royaume sous la Montagne. Lors de la guerre de l’Anneau, la ville fût prise par les Orientaux et ses habitants trouvèrent refuges en Erebor. Au Quatrième Âge, Esgaroth reprit son essor grâce aux nouveaux traités de commerce avec Erebor, Dale, Grand’Peur, mais également Rhogobel. Elle est dirigée par un notable, appelé le Maître, élu par ses concitoyens.


Sujets:0 | Messages : 0
Pas de nouveaux messages
Les Monts de Fer
La chaîne des Monts du Fer s'étendait au nord-est du Rhovanion, à l'est de la Montagne Solitaire. On y trouvait du minerai de fer en abondance, ce qui leur valut leur nom. Les Nains du Peuple de Durin s'y établirent à deux reprises : tout d'abord au Premier Âge. Leur puissance s'effondra sous les coups des Orcs de Sauron au milieu du Second Âge, et les communications entre la Moria et les Monts du Fer furent rompues. Elles ne réapparaissent dans l'histoire qu'après la destruction de l'établissement des Montagnes Grises, en l'an 2589 du Troisième Âge : après la mort du roi Dáin Ier, son fils benjamin Grór s'établit dans les Monts du Fer, où il fonda une nouvelle colonie prospère. Les Nains des Monts du Fer firent des interventions décisives durant les batailles d'Azanulbizar et des Cinq Armées au terme de laquelle le petit-fils de Grór, Dáin II, devint Roi sous la Montagne. Ce dernier donna alors les rênes des Monts de Fer à son frère et ouvrit une voie commerciale avec Erebor. À ce jour, les Monts de Fer sont les principaux fournisseurs d’armes de l’Alliance, mais sont également fort d’une alliance commerciale avec bien des tribus du Rhûn et en particulier avec Kera Daneish, leur cité sacré.


Sujets:0 | Messages : 0
Pas de nouveaux messages
Caras Galadhon
Caras Galadhon était la capitale de la Lothlórien, au cœur du royaume sylvain dirigé par Celeborn et Galadriel. La cité, dressée sur une colline entourée d'une palissade, avait une forme circulaire, et en son centre, sur le plus grand et le plus beaux des arbres, se dressait la résidence de Celeborn et Galadriel. Peu d'étrangers avaient eu le privilège de pouvoir contempler la merveilleuse cité, au point que certains hommes considéraient Galadriel comme une sorcière. L'habitat y était assez typique : les Galadhrim, peuple sylvain, pour une grande majorité, de la région, construisaient des plates-formes dans les arbres, principalement des mellyrn. Après la Guerre de l'Anneau, la cité fut désertée : il ne restait plus que quelques-uns des Galadhrim pour entretenir la splendeur d'antan de la citée : en effet, Galadriel s'en était allée en Valinor avec une grande partie de son peuple, alors que Celeborn alla trouver refuge à Imladris, avant de faire lui aussi voile vers l'Ouest. Abandonnée totalement par ses derniers habitants au début du Quatrième âge, ces derniers reprirent possession des lieux lorsque débuta l’exil des elfes établis au Gondor suite à la prise de pouvoir de Namoth. Ils en firent le premier et principal camp pour réfugier du Rhovanion, rôle que Caras Galadhon tient encore à ce jour.


Sujets:0 | Messages : 0
Pas de nouveaux messages
La Moria
Khazad-dûm était la plus grande et la plus glorieuse des cités naines, de par le prestige de son fondateur, tout d'abord : en effet, ce fut Durin Ier, aîné des sept Pères des Nains, qui commença à excaver la cité à partir des cavernes naturelles qui surplombaient la vallée d'Azanulbizar ; de ces cavernes, la cité se développa, jusqu'à s'étendre sous les trois montagnes qu'étaient le Caradhras, le Celebdil et le Fanuidhol. La richesse et la renommée de Khazad-dûm venaient aussi de la présence d'un filon de Mithril sous le Caradhras. Durant la première moitié du Troisième Âge, la richesse de Khazad-dûm continua à croître, jusqu'à ce qu'en 1980 3A, les mineurs libèrent un Balrog, qui tua Durin VI et son fils Náin Ier, ainsi que de nombreux autres Nains, avant que ceux-ci ne fuient leur ancienne cité. Dès lors, la cité fût nommée « Moria » par les elfes, ce nom signifiant « gouffre noir ». Celle-ci fut alors occupée par les Orcs et les Nains tentèrent à plusieurs reprises de les en déloger et si les Nains parvinrent à libérer les Monts Brumeux de l’emprise des Orcs, ils ne purent réinvestir la cité de par la présence du Balrog. Toutefois, le Balrog devait finalement être vaincu par Gandalf en 3019 3A, libérant Khazad-dûm de son Fléau. La Moria ne fût reprise qu’en l’année 165 4A par Durin VI, petit-fils de Thorin III Heaume-de-Fer, tel qu’il le fût prédis à la naissance de l’enfant. Depuis lors, Khazad-dûm a repris ses activités liées au Mithril, mais est également devenu l’un des camps de rescapés, en particulier des nains des Ered Luin.


Sujets:0 | Messages : 0
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages 4Ithelion de Dol Amroth148
avatarle Sam 26 Déc - 16:32
Ithelion de Dol Amroth Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Eru Ilùvatar, Le Tavernier
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: