RSS
RSS




Voir les messages sans réponses

L'Eriador

Pas de nouveaux messages
Caer Finda
Bâtie par Namoth sur les ruines de l’ancienne capitale du funeste royaume d’Angmar, Caer Finda est la copie conforme de Minas Tirith. Tel son homonyme d’un blanc étincelant, la cité se divise en plusieurs niveaux et on y trouve en son sommet la tour de Carn Dûm. Si, elle ressemble en bien des points à la grande cité du Gondor, Caer Finda n’est pas constituée de marbre blanc, mais de marbre aussi noir qu’un ciel d’orage sans lune. La légende veut que la cité soit hantée par les esprits des nombreux esclaves qui prirent part à sa construction et que c’est leur sang versé qui eut noircit la pierre. Elle domine ainsi les Monts d’Angmar et offre un point de vue imprenable pour surveiller les plaines en contre bas. Sa population se constitue principalement de soldats et de leur famille, mais également de créatures malfaisantes. Son gouverneur, originaire du Rohan, est un proche partisan de Namoth, un de ces hommes dont l’allégeance est indéfectible et qui le suit depuis les premières heures de son règne.


Sujets:0 | Messages : 0
Pas de nouveaux messages
Annùminas
Annúminas fut bâtie par Elendil en 3320 du Second Âge sur la rive sud du Lac Evendim, près de la source du Baranduin, et elle devint la capitale du Royaume d'Arnor. On y gardait la Clairvoyante d'Annúminas, un des trois Palantíri du Nord. Elle fut probablement abandonnée au profit de Fornost lors de la division de l'Arnor, et tomba en ruine au cours des siècles suivants. Au début du Quatrième Âge, le Roi Aragorn rebâtit la ville pour en faire la capitale de l'Eriador. Suite à la prise de pouvoir de Namoth et la construction de Caer Finda, la cité perd son titre et devient simplement l’une des plus grosses villes de cette région. La famille qui gouvernait Annùminas fût de celles qui résistèrent à son autorité et la plus part de ses membres furent par ailleurs exterminés lors de sa chute.


Sujets:0 | Messages : 0
Pas de nouveaux messages
Bree
Le village de Bree se situait à l'intersection du Chemin Vert et de la Grande Route de l'Est, au centre de l'Eriador. Elle se situait au pied d'une colline, mais le flanc de la colline avait été colonisé par les Hobbits qui s'installèrent dans le Pays de Bree vers l'an 1300 du Troisième Âge. En effet, au sein de la ville cœxistaient les Hommes et les Hobbits en bonne intelligence. Le village comportait une centaine de maisons, dont une auberge réputée : le Poney Fringant. La population du pays de Bree, isolée au milieu de terres sauvages, était de caractère renfermé et secret, et peu amène envers les étrangers. Le village connu une certaine expansion durant le Quatrième Âge et passa au statut de ville. Bree fût le théâtre d’affrontements sanglants en prémices au siège de la Comté. La famille du Maire de Bree fût d’ailleurs réduite à l’état de cadavre. La bravoure ne nombreux villageois permirent également à bien des autres de survivre et de rejoindre le Rhovanion.


Sujets:0 | Messages : 0
Pas de nouveaux messages
Long Daer
Le port de Vinyalondë fut fondé par le futur Tar-Aldarion à l'embouchure du Gwathló au cours de l'une de ses expéditions en Terre du Milieu, peu avant l'an 800 du Second Âge. Il devait servir à recueillir les stères de bois et à en faire de nouveaux navires, car Tar-Aldarion avait quasiment déboisé l'île de Númenor pour les besoins d'une flotte de plus en plus grande. Le port eut une histoire mouvementée : il fut ravagé à plusieurs reprises par la furie des flots ou par des incartades des autochtones. Tar-Aldarion y investit beaucoup de son énergie, et ses successeurs firent de même, ce qui devait se révéler heureux : en effet, Tar-Minastir put y débarquer une puissante armée qui prit Sauron à revers lors de la guerre en Eriador Le port continua à s'agrandir par la suite, prenant le nom de Lond Daer, le « Grand Port ». Au début du Quatrième Âge, le port s’était si bien développé que le plus riche constructeur naval en devient le Seigneur. Cette famille à l’esprit très libre rallia Namoth dès le moment où ce dernier entra au Rohan.


Sujets:0 | Messages : 0
Pas de nouveaux messages
Imladris
La Dernière Maison Simple à l'Ouest des Monts Brumeux a été construite par Elrond au cours de la guerre des Elfes et de Sauron, aux alentours de 1697 2A. Elrond, se retirant avec les restes de l'armée des Noldor, se réfugia dans la vallée d'Imladris et y construisit ce refuge pour toutes les personnes cherchant repos et pour ceux qui fuyaient l'ombre de Sauron à la recherche de paix, comme les Dúnedain du Nord dont le royaume fut détruit en 1973 3A. Imladris était non seulement la demeure de Maître Elrond et de ses gens, mais nombreux furent ceux qui vinrent y demeurer, Hommes, Elfes ou même Hobbits. La joie et la bonne humeur y régnaient et le ciel nocturne y était plus magnifique que n'importe où ailleurs, cela grâce à la puissance de Vilya, l'Anneau de l'Air, dont Elrond avait la garde. En 3021, Elrond quitta sa demeure pour les Havres Gris et de là partit vers Valinor avec la Dernière Chevauchée des Porteurs des Anneaux. Longtemps, elle demeura vide de toute vie et perdue, mais les elfes la redécouvrir lors de leur exil vers Eryn Lasgalen. Si, aujourd’hui elle n’est pas peuplée comme elle le fût jadis, elle demeure un avant-poste de l’Alliance et un refuge pour tous les réfugiés dans le besoin.


Sujets:0 | Messages : 0
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Eru Ilùvatar, Le Tavernier
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: