RSS
RSS



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

II. Guide du nouvel arrivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
The Middle Earth
The Middle Earth
MJMJ
https://sodarktheconofman.forumgratuit.be
Infos de base
♦ Visage : Nobody
♦ Messages : 284
♦ Date d'inscription : 15/03/2013
♦ Localisation : La Terre du Milieu
Fiche RPG

Message Sujet: II. Guide du nouvel arrivant II. Guide du nouvel arrivant EmptyVen 14 Aoû - 0:04


Le guide du nouvel arrivant

Écrit avec humour, amour et tambour!



Salut à toi noble aventurier!

Si tu te trouves devant moi ce jour, c’est que l’appel de l’aventure en Terre du Milieu raisonne à tes oreilles. Sache déjà que tu es le (ou la) bienvenue en ces lieux pleins de mystères et que le staff est ravi de l’intérêt que tu portes à son dur labeur.  Serais-tu un brin effrayé  ou perdu ? C’est normal, l’univers de Tolkien est vaste et parfois compliqué pour les novices, mais si tu te trouves devant ces lignes c’est que malgré tout tu souhaites faire les choses correctement ou en apprendre davantage et ça c’est plutôt encourageant. Alors, assied-toi près du feu, prend une pinte de bière, une bouffée de vieux toby ainsi qu’un bout de Lembas et laisse-moi éclairer ta lanterne.

Notre monde, notre univers

Comme tu le sais, sans aucun doute déjà, ce petit forum tient son origine des récits de John Ronald Reuel Tolkien. Oui, mais voilà, nous ne faisons pas comme tout le monde et au lieu de reprendre l'excellent Seigneur des Anneaux ou Bilbo, le Hobbit, nous avons décidé de nous plonger au cœur du 4ème âge de cette bonne Terre du Milieu. Bref, bien après les derniers écrits de ce grand monsieur. Donc, la première chose à faire, si ce n'est déjà fait, est de lire avec attention notre contexte. Ainsi, tu pourras mesurer l'étendue des dégâts causés à Arda par notre nouveau serviteur des Ténèbres et ce n'est pas peu dire, je te prie de le croire. D'ores et déjà tu pourras t'imaginer assouvir ta vengeance sur quelques manants, mener des complots ou des troupes à l'assaut, chasser l'orcs dans les vertes forêts. Mais ! Oui, il y a toujours un mais quelque part. N'oublie pas que ce monde, comme tous les autres est soumis à une série de règles qu'il te faudra impérativement savoir si tu veux être  admis parmi les autres aventuriers.

Moins amusant n'est-il pas ? Mais, je te sens féru de savoir et pas encore rassasié ! J'aime ça, moi, les gens qui s'accrochent et qui veulent en savoir davantage. Pour ce faire, je te propose de passer par les archives de la Terre du Milieu. Tu y trouveras quelques annexes d'une importance capitale pour ta survie au sein de ce monde. Tu en apprendras ainsi plus sur les grands évènements de cet âge, sur comment la Terre du Milieu est tombée aux mains de Namoth Storgor et quelles bêtes immondes se cachent dans les recoins sombres de ces lieux. Tu t'intéresses davantage aux forces armées ? Pas de soucis, va donc faire un tour dans l'ost militaire et pourquoi pas aussi dans l'atlas, histoire de savoir qui vient de où. Tu veux savoir qui sont tes amis et tes ennemis ? Alors, les parties sur les groupes et sur les peuples ne pourront que t'aider. Pour en finir avec cette partie, je te conseillerais d'aller jeter un coup d'œil au système de points, des fois que tu aurais envie de faire quelques achats dans ton périple ou de vouloir aider ton camp. Toutefois, si cela ne te suffit pas, tu peux toujours passer par l'épilogue des archives et y découvrir des annexes supplémentaires ou version longue. Oui, comme les films.

Se préparer pour l’aventure.

Alors, ça y est ? Je te sens prêt là, oui, je te sens chaud bouillant ! Allons-y pour ton petit coup de pouce vers l’entrée dans le cercle très sélect des aventuriers d’Arda. Inutile de te dire qu’il te faudra montrer patte blanche et sortir ton C.V pour accéder au nirvana. Cependant, peut-être as-tu égaré ce précieux sésame ou alors Alzheimer te guetterait-il ? Dans ce cas, va déjà faire un tour chez les prédéfinis, les scénarios ou dans la banque de liens, peut-être y trouveras-tu ce que tu cherches avec tant d’ardeur. En revanche, si tu n’as ni égaré ton C.V, ni commencer à perdre la mémoire, mais que tu souffres d’un excès d’inspiration ou au contraire d’une perte, nous te conseillons vivement de te rendre au guide du bon personnage dans l'aide au rp. Tu y trouveras bien des choses pour t’aider à mettre de l’ordre dans tes idées.  Oh et si le doute t’assaille concernant la disponibilité de l’un ou l’autre visage à apposer sur ta création, pas de soucis ! Le registre des avatars saura venir à bout de ce vilain doute qui te rongerait. Cependant, pas besoin d’être Miss ou Mister Terre du Milieu, on ira tous au front ici, d’une manière ou d’une autre. Allez, trêve de plaisanterie, c’est par ici que tu peux donc te présenter.  On veut tout savoir ... ton âge, ton poids, la taille de ton ... épée et de ton passé. On te réserve un accueil des plus chaleureux, tu verras. Pour terminer, lorsqu’un gentil staffien t’aura validé, tu n’auras plus qu’à remplir ton journal de bord avant de te lancer à la recherche d’aventures !

Mais ce n’est pas tout !

Te voilà avec l’autorisation de tenter la grande aventure, mais cela ne t’empêchera sans doute pas d’avoir des questions ou des suggestions. Cette partie est là justement pour ça, tu pourras y déposer un petit mot pour le staff, poser tes questions et faire tes remarques, de façon constructive bien sûr. Elle est dédiée bien sûr aux membres, mais également aux invités, que nous n’oublions pas. Si, tu continues malgré tout à te perdre ou si tu as tellement de questions, de doutes et de craintes, alors n’hésite pas à demander un parrain ou une marraine. C’est comme la bonne fée, mais sans l’obligation de rentrer à minuit. Oui, c’est adorable, ce n’est pas Gandalf qui ferait ça hein ! Bref, il se peut également que tu doives t'absenter pour quelques motifs personnels, rendre visite à ce bon vieux Sauron à l’asile psychiatrique, aller faire un concours de beuverie avec le nain d’en face. C’est normal, mais soit gentil et préviens-nous. Des fois qu’on lancerait nos Wargs à ta recherche.

Savais-tu que rien ne dure jamais en Terre du Milieu ? Ce n’est pas moi qui l’ai dit, c’est ce bon vieux Bilbon ! Tu le verras bien assez tôt, mais des grands events seront lancé pour accompagner de juteuse intrigues, qui ne manqueront pas de donner des sueurs froides à pas mal de monde, toi y compris sans doute. Au fait, si jamais tu te sens seul dans ton trou de Hobbit, que tu veux casser ton train-train quotidien, poutrer des orcs, taper sur quelqu’un ou simplement prendre un verre avec quelqu’un dans une taverne, court faire une demande de rpou demander une petite quête. Et si, ça ne suffit pas, tu peux toujours demander l’assistance d’un Maître du Jeu. Ils sont sympa, mais également très balaises.

Mais  j’en viens justement au recrutement de nouveaux aventuriers pour venir s’amuser avec toi. Tu peux toi aussi contribuer à cela et à l’évolution de ce monde. Comment ? En votant par exemple toutes les deux heures sur les top-sites où le forum est inscrit. Et devine quoi ! Oui, ça te rapportera de l’or aussi ! C’est tout bénéfice pour ton futur shopping. Par ailleurs, si toi aussi tu es un grand manitou sur un confrère forum, tu peux également demander un partenariatavec So dark the con of man. On est plutôt cool là-dessus, évite donc de faire ça en traitre.

On rp le jour, on boit la nuit!

Enfin, on ne boit pas que la nuit ! La taverne c’est l’endroit idéal pour tromper l’ennui entre deux aventures ou pour se détendre pendant que vos pieds endoloris se reposent sur un tabouret. Notre bon tavernier t’accueillera à bras ouvert au Poney Fringant ! Une institution en Terre du Milieu, tu pourras y trouver la meilleure des bières et pas mal de tables de jeux, de débat ou simplement de discussion. Mais, tu es un grand joueur, c’est cela ? Pas de soucis, mon ami ! Des tournois sont régulièrement organisés pour assouvir ta soif d’amusement. Tu peux même faire quelques rps funs quand tu en as assez d’être sérieux dans tes aventures

Qu'ouïe-je? Tu as une âme d’artiste ? Je l’avais senti directement ça ! Alors, je te conseille d’aller afficher tes œuvres dans la grande galerie et si tu as l’âme généreuse – ce dont je ne doute pas-, tu peux également faire quelques petits cadeaux à tes petits camarades aventuriers. Cela fait toujours plaisir et peut-être que tu en recevras toi aussi.  


Normalement,  à ce stade-ci, tous les aventuriers que j'ai rencontré se sont trouvés rassuré quant à leur avenir parmi nous et avaient comblé leurs doutes et leurs lacunes sur le fonctionnement de notre monde. J'espère que c'est aussi ton cas, car je n'ai plus rien à dire pour le moment. Je parle, je parle. À ton tour maintenant ! En tout cas, sache que si jamais tu as besoin de mon aide, à n'importe quel moment, n'hésite pas à me demander, tu sais où me trouver.

Bonne chance, l’aventurier, que les Valars soient avec toi !



code (c) Auril sur base de crackle bones
Revenir en haut Aller en bas

II. Guide du nouvel arrivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» III. Le Guide du bon personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rise from the Darkness forum test :: AdministrationTitre :: Le Vieux Grimoire :: Aide au RP-