" Le vaste monde vous entoure de tous côtés ; vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures."
Informations
La neutralité ne veut pas toujours dire couardise. Les personnes neutres sont souvent incomprises par les autres qui ont décidé de suivre un camp ou l'autre. Parfois, ce n'est pas un choix que d'être de ces gens qui n'ont pas de camps, mais bien une question de survie. En ne participant pas aux événements quels qu'ils soient, ils se protègent des représailles du camp adverse. D'autres, choisissent la neutralité pour rester en arrière pour soigner les blessés, s'occuper des enfants, des vieillards qui ne peuvent combattre. D'autres encore sont totalement indécis sur l'attitude à avoir ou sur le camp à choisir. Ces derniers voient en chaque camp le bon et le mauvais. De ce fait, ils ne parviennent pas à choisir. Leur cas n'est cependant pas désespéré, car de tous, ils sont probablement ceux qui finiront par faire un choix.
Dans ce groupe, nous retrouvons souvent des gens venant du peuple ou des représentants des races Hobbit et Change-Peaux. En effet, ces deux communautés ne sont pas réputés pour prendre part aux conflits aussi facilement que les Hommes, les Nains ou encore les Elfes.
Les personnages
Dalith Carath ♦ Hannah New Luo Ji-Lau ♦ Ken Watanabe Sunilda ♦ Olga Kurylenko Anémone Bomcolline ♦ Jessica Brown-Finlay
code (c) Auril sur base de crackle bones
Dernière édition par The Middle Earth le Ven 14 Aoû - 14:02, édité 3 fois
30 ans • Alchimiste au service de Namoth • Célibataire • Homme
Dalith vit le jour à Bree en Eriador, le jour où le Rohan tomba sous la coupe de Namoth Storgor. Dans cette petite famille modeste, les femmes sont alchimistes de mère en fille. Sa propre mère n'était pas très brillante dans ce domaine et n'avait appris ce métier que pour la tradition. Dalith en revanche était réellement passionnée par la science des plantes et des minéraux, elle apprit donc avec sa grand-mère plutôt qu'avec sa mère. La fillette grandit cependant dans la peur de subir le même sort que bien des braves en Terre du Milieu, ce qui faillit bien lui arriver, elle avait 17 ans. Sa famille refusa catégoriquement de quitter la ville lorsque les cloches sonnèrent l'arrivée de l'armée noire. Sa grand-mère disait par ailleurs qu'il était de leur devoir de défendre la ville et de soigner les blessés. Mais, Bree tomba et sa famille fût passée au fil de l'épée sauf sa grand-mère et elle. Menées devant le nouveau roi et ce dernier leur accorda la vie en échange de leurs services. C'était sans compter sur le mauvais caractère de la vieille dame, qui tenta de s'opposer au sorcier.
Dalith entra au service de Namoth pour protéger sa grand-mère. Elle se jeta à ses pieds pour implorer grâce, jurant de le servir, s'il laissait la vieille vivre. Satisfait, la jeune femme fût enfermée dans une des tours de Minas Tirith, alors que sa grand-mère était confiée aux soins d'une garde spécialement détaché à sa sécurité. Tant que Dalith travaille bien, elle peut voir sa grand-mère autant qu'elle le souhaite. Si, elle travaille mal, elle est privée de ce privilège. Plus d'une fois, elle tenta de fuir avec la vieille dame, mais elle fût reprise à chaque fois. Lassé de ce jeu, Namoth confia l'ancienne aux soins de son Général, Emeruil Morvengil et Dalith le sait, si elle tente encore de fuir, ce dernier tuera sa grand-mère de sang-froid.
Aujourd'hui, Dalith se trouve à Edoras où elle continue d'œuvrer pour les Ténèbres, bien qu'elle n'embrasse aucunement ses idéaux. Elle n'est pas plus une rebelle, elle souhaite juste vivre en paix avec ce qui lui reste de famille. La jeune femme est sans aucun doute l'une des plus brillantes alchimistes, sa réputation est même faites dans l'Alliance et les Rebelles, car plus d'uns sont morts de l'usage de ses poisons. Ces derniers ont d'ailleurs instaurés une vérification systématique de tout ce qui entre dans le Rhovanion, de crainte que l'un des poisons de Dalith n'ait été versé dedans.
Relations
Emeruil Morvengil • Aux yeux de la jeune femme, il est le mal incarné au même titre que Namoth Storgor. Le fait qu'il veille sur sa grand-mère n'arrange pas la situation, car elle connait les penchants sadiques et cruels d'Emeruil pour les avoir subit. Elle le craint plus que n'importe qui au monde, mais elle ne peut s'empêcher de le défier par orgueil. De son côté, Emeruil la considère comme une belle idiot. Belle, elle l'est indéniablement et idiote encore plus de ne pas se tenir tranquille. Il ne fera rien à la vieille femme, sauf si Dalith se tient mals, mais il pourrait très bien marchander avec cette dernière pour la punir elle, plutôt que la vieille.
avatar by Poison Ivy
Bryellia Flyne • Dalith est la fournisseuse officielle de poison de Bryellia. Si cette dernière sait composer les poisons de bases, elle a souvent besoin de nouveau assassin et se fournit chez Dalith. Cependant, la brune ne comprend pas le comportement de l'alchimiste. Elle pourrait être l'une des femmes les plus puissante de l'Empire, mais elle préfère tenter de s'échapper plus tôt que de chercher la reconnaissance de Namoth. Dalith, elle, préfère ne pas avoir d'avis sur Bryellia ou du moins le garder pour elle. Elle ne l'aime pas beaucoup, mais reste cordiale.
avatar by Lady Nadira
Vamisan Lubrod • En voilà un qui l'amuse beaucoup. Dalith l'écoute souvent vanter ses mérites, mais connait également les histoires des déboires de Vamisan. Si, il ne lui inspire pas confiance, ni amitié, elle le trouve amusant. Vamisan, lui, apprécie la jeune femme pour sa beauté, mais également ses talents. S'il ne le dit ouvertement, sans Dalith et ses poisons, il ne serait pas grand chose. Par conséquent, il n'aurait aucun scrupule à la livrer à Emeruil, si jamais elle venait encore à s'échapper.
avatar by Insuline
Ayzebel Cercina• Ayzebel a bien sûr entendu parler de Dalith et de ses poisons. Elle sait également qu'elle est actuellement à Edoras où elle travaille à la conception de ces petites fioles de mort. Forte de sa condition de fiancée du Commandant du Harad, elle a bien l'intention de rencontrer la jeune femme et si, elle ne peut la persuadé d’œuvrer pour l'alliance, elle tentera d'obtenir des échantillons de poison pour son usage, mais également à destination de l'Alliance et des autres Rebelles, pour qu'ils se prémunissent contre ces poisons.
avatar by Visenya
Intersaepientes contulerunt pascebantur in Isauriae densis et mox Lycaoniam in et mox densis pascebantur relicta opibus relicta nihil relicta Isauriae inveniretur cum Isauriae adnexam igitur provincialium ibique itinera nihil relicta Isauriae adventicium nihil provincialium adventicium et pascebantur provincialium in cum adnexam opibus opibus ora pascebantur praetenturis adnexam Lycaoniam densis Isauriae cum viatorum et ora Lycaoniam cum mox Isauriae ibique tempore intersaepientes adventicium praetenturis ora densis densis itinera intersaepientes praetenturis densis se cum provincialium pascebantur se Isauriae pascebantur igitur maritima maritima tempore cum Lycaoniam nihil adventicium adventicium adventicium adventicium praetenturis densis opibus Isauriae viatorum igitur relicta mox pascebantur igitur igitur se.
avatar by Zuz'
Intersaepientes contulerunt pascebantur in Isauriae densis et mox Lycaoniam in et mox densis pascebantur relicta opibus relicta nihil relicta Isauriae inveniretur cum Isauriae adnexam igitur provincialium ibique itinera nihil relicta Isauriae adventicium nihil provincialium adventicium et pascebantur provincialium in cum adnexam opibus opibus ora pascebantur praetenturis adnexam Lycaoniam densis Isauriae cum viatorum et ora Lycaoniam cum mox Isauriae ibique tempore intersaepientes adventicium praetenturis ora densis densis itinera intersaepientes praetenturis densis se cum provincialium pascebantur se Isauriae pascebantur igitur maritima maritima tempore cum Lycaoniam nihil adventicium adventicium adventicium adventicium praetenturis densis opibus Isauriae viatorum igitur relicta mox pascebantur igitur igitur se.
avatar by Zuz'
code (c) Auril sur base de crackle bones
Dernière édition par The Middle Earth le Mar 18 Aoû - 11:15, édité 7 fois
C'est dans les terres lointaines du Rhûn que Luo vit le jour, fils d'une puissante famille des environs, on voyait déjà pour lui le destin d'un homme important. L'éducation en ces terres étant particulièrement strictes, l'enfant n'échappa pas aux coups de fouets lorsqu'il faisait preuve d'indiscipline ou d'une trop grande médiocrité, lui donnant ainsi une maturité précoce. S'essayant à bien des domaines notamment l'histoire, la géographie, la religion et les langues, Luo parvint à se faire remarquer par ses nombreuses compétences dans lesquelles il excellait. Présentant le profil parfait d'un ambassadeur, il fut chargé de nombreuses missions notamment au Gondor et au Rohan afin d'établir des traités commerciaux. C'est à Minas Tirith qu'il rencontra son épouse, fille de chevalier et auprès de laquelle il mena une cour assidue avant de la voir céder.
Depuis il l'a ramené au pays, et celle-ci lui a donné de nombreux enfants, mais elle n'accepte pas le destin de sa nation et pousse son époux à aller vers la guerre contre Namoth contre lequel elle nourrit une rancœur tenace. Exerçant depuis l'arrivée au pouvoir de Namoth, son pays reste dans une neutralité parfaite, commerçant prudemment avec l'une et l'autre nation, mais Luo sait qu'un jour ou l'autre, ils seront dans la contrainte de choisir un camp. Reste encore à savoir lequel. Le choix devra être fait avec prudence et tact pour ne pas s'attirer les foudres de l'une ou l'autre faction.
Relations
Durín VI • Luo eu d'abord du mal à obtenir une audience avec le souverain sous la Montagne, mais à force de patience et de politesses il fût reçu. La première chose qui frappa l'homme du Rhûn, ce fût la richesse de cette cité et du peuple des nains en général. Un poids de plus dans ses doutes concernant allégeance du Rhûn. Durín ne se montra pas particulièrement amical, mais resta ouvert à la discussion et sympathique avec lui. Le traité fût rapidement conclu, les nains ne comprenant que trop l'importance de ce marché pour la survie des réfugiés. Avant son départ, il fût touché par la misère des gens qui vivaient là et prit le temps de récolter quelques témoignages, pour se rendre contre de quel être néfaste est Namoth Storgor.
avatar by elf
Baïn de Dale • Baïn et Luo sont facilement tomber d'accord sur un accord commerciale entre le Rhûn et Dale. Leur relation est plutôt cordiale et polie. Hélas, l'indécision de ce territoire laisse le seigneur de Dale assez songeur. Il connait bien l'Histoire et sait que les Orientaux ont envahi ces lieux pendant la Guerre de l'Anneau. Si, trouvez un accord commercial fût facile, obtenir la confiance de Dale serait bien plus laborieux et Luo le sait, mieux il le comprend. Dans son esprit commence à travailler l'idée de pousser son peuple à rejoindre l'Alliance, afin de se racheter une conduite auprès de leur plus proche voisin.
avatar by Poison Ivy
Caloran de Linhir • Luo a été reçu bien des fois par le seigneur de Linhir lors de ses séjours au Gondor. Des repas, des bals parfois, le diplomate possède un excellent souvenir de ce lieu malgré la misère de la population. Caloran et lui possèdent beaucoup de points commun, Luo est le seul à comprendre sa prise de position et respecte ses décisions visant à protéger la population de sa ville. Malgré tout, la crainte qu'il peu lire parfois dans le visage de cet ami le fait douter quant à la possibilité d'une alliance durable avec Namoth. Pour tout dire, il ne sait pas trop quoi en penser, et Caloran ne sera certainement pas celui qui va l'implorer de prendre partie pour l'alliance. Il craint pour sa vie et pour celle de ses fils.
avatar by Alaska
Thenlaf de Caer Finda• Diplomate du Rhûn, la venue de Luo était très attendue dans la ville de Caer Finda, et notamment par le seigneur de cette ville construite en l'honneur du roi-sorcier. Analysant soigneusement celui qui se présentait à lui, Thenlaf vint à se méfier de cet homme qui ne lui inspire aucunement confiance. Après tout, lui et son pays sont encore neutre dans la guerre opposant l'Alliance au pouvoir de Namoth Storgor, et Thenlaf en est venu à lui dire que bientôt il se devrait de prendre une décision puisque ce conflit le concernait également. Autant dire que Luo n'a pas vraiment apprécié, mais dissimulant habilement ses sentiments envers cet homme froid et hautain, il n'a pas relevé, se contentant d'établir un traité de non-agression avec le seigneur de Caer Finda.
avatar by Poison Ivy
Intersaepientes contulerunt pascebantur in Isauriae densis et mox Lycaoniam in et mox densis pascebantur relicta opibus relicta nihil relicta Isauriae inveniretur cum Isauriae adnexam igitur provincialium ibique itinera nihil relicta Isauriae adventicium nihil provincialium adventicium et pascebantur provincialium in cum adnexam opibus opibus ora pascebantur praetenturis adnexam Lycaoniam densis Isauriae cum viatorum et ora Lycaoniam cum mox Isauriae ibique tempore intersaepientes adventicium praetenturis ora densis densis itinera intersaepientes praetenturis densis se cum provincialium pascebantur se Isauriae pascebantur igitur maritima maritima tempore cum Lycaoniam nihil adventicium adventicium adventicium adventicium praetenturis densis opibus Isauriae viatorum igitur relicta mox pascebantur igitur igitur se.
avatar by Zuz'
Intersaepientes contulerunt pascebantur in Isauriae densis et mox Lycaoniam in et mox densis pascebantur relicta opibus relicta nihil relicta Isauriae inveniretur cum Isauriae adnexam igitur provincialium ibique itinera nihil relicta Isauriae adventicium nihil provincialium adventicium et pascebantur provincialium in cum adnexam opibus opibus ora pascebantur praetenturis adnexam Lycaoniam densis Isauriae cum viatorum et ora Lycaoniam cum mox Isauriae ibique tempore intersaepientes adventicium praetenturis ora densis densis itinera intersaepientes praetenturis densis se cum provincialium pascebantur se Isauriae pascebantur igitur maritima maritima tempore cum Lycaoniam nihil adventicium adventicium adventicium adventicium praetenturis densis opibus Isauriae viatorum igitur relicta mox pascebantur igitur igitur se.
avatar by Zuz'
code (c) Auril sur base de crackle bones
Dernière édition par The Middle Earth le Mar 18 Aoû - 12:04, édité 8 fois
33 ans • Responsable du camp de Caras Galadhon • Célibataire • Change-Peau
Sunilda est née dans la célèbre forêt de Fangorn là où quelques changes-peaux s'établirent après la Guerre de l'Anneau. Grandissant loin des Hommes et des autres races, l'enfant grandit entourée des siens, notamment de ses deux frères aînés. Enfant particulièrement sauvage, elle ne se laissait pas faire, même par des garçons beaucoup plus âgés, et elle apprit à se faire respecter des siens en montrant parfois des crocs. Apprenant à faire avec sa nature d'ours, on lui enseigna à contrôler ce pouvoir bien particulier et surtout de s'en cacher si jamais elle venait à rencontrer des Hommes. C'est dans cette atmosphères qu'elle grandit, secrète, solitaire, apprenant à connaître les bois et le fragile équilibre de la nature.
Mais un jour, une armée traversa la forêt de Fangorn. Des orcs, des wargs et des uruks-haï qui tombèrent sur le camp des changes-peaux un matin. Ce fut le chaos et si beaucoup cherchèrent à se défendre, ils furent nombreux à mourir sous les lances et les épées. Sunilda parvint à s'enfuir accompagné de son plus jeune frère, courant sous leur forme animale pendant des jours, traversant des paysages dévastés et tombant sur des flots de réfugiés se dirigeant vers le Rhovanion. Reprenant forme humaine, frère et soeur gagnèrent cette région, trouvant bientôt les ruines de Caras Galadhon, pleine de réfugiés en manque total d'organisation. Sunilda prit les choses en main. Armé de son charisme et de ses franches paroles, elle parvint à rassembler autour d'elle plusieurs réfugiés qui écoutèrent ses recommandation et peu à peu, elle s'imposa comme la chef du camp de réfugié, faisant accepter sa nature aux autres qui voit en elle un moyen de protection intéressant contre une possible attaque.
Relations
Beleorn • Les deux Change-Peaux se sont rencontré durant leur enfance à quelques rares occasions, mais c'est surtout les frères de Sunilda que Beleorn connaissait. Il a apprit à connaître cette dernière pendant les voyages qu'il effectue avec d'autres pour mener des réfugier au camp qu'elle dirige d'une main de fer. Le moins qu'on puisse dire c'est que la jeune femme lui plait beaucoup. De son côté, Sunilda verrait bien en Beleorn un partenaire idéal, mais elle désapprouve sa prise de position dans ces tristes évènements.
avatar by Insuline
Anémone Bomcolline • La Change-Peau était déjà maîtresse des lieux lorsque les Hobbits virent s'installer à Caras Galadhon et si la cohabitation aurait pu être houleuse, il n'en fut rien. L'amour de la nature des Change-Peaux trouvait un écho parfait au sein du peuple de la Comté et les deux chefs firent lentement connaissance. À ce jour, lorsque Sunilda a un doute concernant une décision à prendre, elle vient chercher conseil chez Anémone, qui se fait une joie de l'aider à diriger ce camp aux multiples visages.
avatar by Visenya
Hewyn Méarl • La rebelle et la change-peau se sont rencontrée à Fangorn. En effet, le groupe rebelle du Riddermark a établi l'un de ses camps sur les lieux de l'ancien village où Sunilda a grandit. Si, la change-peau est en partie heureuse que ces terres biens aimées soient utilisées à des fins louables comme de combattre Namoth, elle n'en montre rien. Hewyn ne comprend quant à elle pas comment quelqu'un qui a vécu de pareille atrocité à cause de l'usurpateur peut rester à ne "rien faire", même si gérer un camp de réfugier doit demander pas mal d'énergie. Les deux femmes ne s'entendront sans doute jamais sur ce qu'il convient de faire ou non, mais elles se respectent.
avatar by Gentle Heart
code (c) Auril sur base de crackle bones
Dernière édition par The Middle Earth le Mar 18 Aoû - 12:02, édité 9 fois
Anémone voit le jour dans la Comté, au sein de la famille Took, dans une fratrie comptant déjà deux fils. La jeune hobbit aura également une petite sœur quelques années après elle. Sa vie dans la Comté sera aussi calme et ordonné que l'est la vie des Hobbits. La fillette passe ses journées a aidé sa mère et à s'amuser avec ses frères et sa sœur, pendant que son père s'occupe des affaires de la Comté en sa qualité de Thain. Personne ne prêtait vraiment attention aux rumeurs qui montaient du sud et qui concernait le monde des Hommes. La Comté avait certes souvenir du passage de Saroumane, mais il semblait peu probable à n'importe qui qu'un malheur puisse leur arriver. Anémone grandit et devient une jeune femme respectable, passionnée par l'art de la guérison et l'herboristerie. Elle épousa à l'âge de trente-quatre ans un dénommé Oscar Bomcolline, un jeune Hobbit de bonne famille dont elle est amoureuse, depuis maintes années. Hélas, le bonheur ne dura qu'un an. Les rumeurs s'étaient faites plus pressante et le père d'Anémone fit évacuer la Comté. Hélas, pas assez vite. Son père et ses deux frères restèrent en arrière avec d'autres braves pour ralentir l'ennemi.
Lancée avec sa mère, sa sœur, son époux et d'autres rescapés de la Comté sur les routes, la jeune Hobbit fit de son mieux pour mener tout le monde à bon port, malgré le lourd fardeau qu'elle portait en son sein, puisqu'elle était enceinte. Elle perdit son époux sur ce même chemin, lorsque les orcs rattrapèrent le convoi à l'entrée des Monts Brumeux. Ramassant son courage, Anémone termina de mener les Hobbits à bon port et donna naissance peu après à son enfant. Durant quelques années, sa mère et elle conservèrent l'espoir de voir apparaître père et frères dans les réfugiers qui arrivaient encore de l'Eriador, mais la triste réalité s'imposa à elle lorsque certains lui annoncèrent que la Comté était tombée.
Anémone n'avait jamais été formée à la tâche de Thain qui lui tomba sur les épaules, c'était d'ailleurs la première fois qu'une femme tenait cette position. Épaulée par sa mère et par sa sœur, la Hobbit est peut-être parfois dépassée par les évènements, mais elle campe sur ses positions. Ses compatriotes sont libres de rejoindre les armées s'ils le souhaitent, mais elle ne donnera jamais d'ordre dans ce sens. Pour elle, les Hobbits ont payé assez cher leur tribu aux ténèbres et ne sont de toute façon pas connu comme de grands guerriers. Anémone vit actuellement au camp de Caras Galadhon avec la majeure partie des Hobbits rescapés et elle y exerce ses talents de guérisseuse.
Relations
Sunilda • La Change-Peau était déjà maîtresse des lieux lorsque les Hobbits virent s'installer à Caras Galadhon et si la cohabitation aurait pu être houleuse, il n'en fut rien. L'amour de la nature des Change-Peaux trouvait un écho parfait au sein du peuple de la Comté et les deux chefs firent lentement connaissance. À ce jour, lorsque Sunilda a un doute concernant une décision à prendre, elle vient chercher conseil chez Anémone, qui se fait une joie de l'aider à diriger ce camp aux multiples visages.
avatar by Visenya
Gorkim Poing-d'Acier • Gorkim faisait partie de la mission visant à récupérer les Hobbits fuyant l'Eriador dans les Monts Brumeux. Il fût celui qui porta dans ses bras la jeune Hobbit enceinte jusqu'aux dents dans ses bras jusqu'au camp de Caras Galadhon. De cet mésaventure naquit entre eux une charmante amitié, le nain trouvant toujours un peu de temps pour venir lui rendre visite à elle et son enfant. S'il ne comprend pas toujours qu'elle veuille resté passive dans cette histoire, il le respect. Anémone, elle, pousse de plus en plus Gorkim a osé demander la main de sa belle à son ami, lui donnant des arguments à chaque fois plus percutant pour le faire agir.
avatar by Poison Ivy
Volengas Deharas • Anémone connait bien Volengas, elle l'a souvent croisé les jours avant le tragique exil vers le Rhovanion. Elle n'a d'ailleurs pu que regretter que ce dernier préfère rester en arrière avec ses fils pour tenir le siège de la Comté, car cela lui a fait perdre toute trace de cet homme au grand coeur. Volengas, lui, conserve un précieux souvenir de cette charmante jeune hobbit qui s'occupait avec lui de ses deux enfants, pourtant bien plus grand qu'elle en taille. C'est en partie dans le but de rendre aux Hobbits leurs terres qu'il a fondé les Wolves Shadows. Peut-être qu'un jour, leurs chemins se recroiseront.