RSS
RSS




Partagez|

III. Le Guide du bon personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MJMJ
Voir le profil de l'utilisateur http://sodarktheconofman.forumgratuit.be
Infos de base
♦ Visage : Nobody
♦ Messages : 284
♦ Date d'inscription : 15/03/2013
♦ Localisation : La Terre du Milieu
Fiche RPG

Message Sujet: III. Le Guide du bon personnage Jeu 13 Aoû - 10:22


Le guide du bon personnage


" Parce que vous aider est une priorité! "



Introduction

Tout d'abord,si tu lis ceci c’est que l’envie de nous rejoindre te taraude ou que tu nous a déjà rejoins et j’en suis ravi! Ce petit sujet a été créé pour t’aider à entrer dans l’univers de Tolkien, mais surtout dans celui qui est le nôtre car ce forum ne suis pas à la lettre une ou plusieurs œuvres de ce grand monsieur, que dis-je, de ce dieu de la littérature fantastique.Tu dois te poser pas mal de questions et nous allons tâcher d’y répondre au mieux, sans que tu aies totalement besoin de passer par la partie, Annexes du forum, même si une lecture de certaines d’entre elles peut être des plus bénéfiques.

Créer un personnage qui s'adapte et se fond complètement dans l'univers complexe de la Terre du Milieu est une chose difficile. Nous sommes souvent tenter d'exagérer les compétences de nos personnages, leurs statuts au sein d'une hiérarchie ou encore de leur inventer une histoire tellement géniale qu'elle en est totalement irréelle et en désaccord avec l'univers. Voici donc pour vous, quelques points primordiaux.


Quelle race choisir?

LaTerre du Milieu compte une multitudes de races différentes mais, sur ce forum, six seulement sont jouables : Les Hommes ou Humains, les Elfes, les Nains, les Hobbits, les Change-Peaux et les Istari.  La première chose est de lire leurs descriptions pour choisir ce qui correspond le mieux à tes attentes. Chaque race a ses qualités et ses défauts, mais aucune n'est parfaite ou n’est moins amusante à jouer qu'une autre ! Oui, même les Hobbits sont intéressants car, dans le contexte qui est le nôtre, ils peuvent devenir des guerriers à part entière. Les Istari sont au nombre de six et il n’y en aura pas plus, tu peux d’ores et déjà les exclure si leurs histoires ne te conviennent pas. Les Nains sont un peuple plus terre à terre et il faut un personnage de caractère pour les interpréter, de plus un avatar portant la barbe est fort apprécié (un nain sans barbe, ce n’est pas un nain, pas plus qu’un nain sans bière). Les elfes sont des créatures calmes et très sages, rarement excentriques et souvent discrètes. Enfin, les humains sont sans doute les personnages les plus faciles à jouer. Proche de notre réalité, ils peuvent prendre n’importe quels traits de caractère.

Mention spéciale: les Semi-Elfes
Les semi-elfes sont très rares, d’autant que dans notre contexte beaucoup d’elfes ont quitté les rivages de la Terre du Milieu. Il n’est pas impossible d’en jouer mais il est souhaitable d’en parler avant avec le staff afin d’être aiguillé au mieux sur cette race très particulière.


Attention: Il est souhaitable aussi de regarder les proportions qu’offrent les races, si vous voyez que nous avons trop d’humains (ce qui est actuellement le cas) peut-être serait-il bon de choisir une race peu peuplée et pourquoi pas de prévoir un double compte plus tard avec une autre race.

Quel groupe choisir?

Tout le monde croit qu’il faut choisir entre le bien et le mal, mais en réalité ce n’est pas ça. En effet, selon le point de vue de chacun l’un est le bien, mais pas pour l’autre camp. Je vous embrouille ? Soit, faisons simple alors.

Il y a dirons-nous trois possibilités de camps sur ce forum : le bien, le mal et la neutralité. Dans cela, il y a quatre groupes possible. Alors comment choisir ? Cela dépend une nouvelle fois de vous et de comment vous percevez votre personnage. Peut-être aussi du nombre de personne dans l'Alliance, les Ténèbres, les Rebelles et les Neutres déjà présent sur le forum, histoire d’équilibrer les forces. Un personnage neutre n’est pas dénué de sens ici, il peut très bien se retrouver au centre d’un combat ou être amené par la suite à changer de camp. Il en est de même pour tous les autres qui pour des raisons obscures ou lumineuses se voient changer de groupe.

Quel avatar choisir? Masculin ou Féminin?

Choisir un avatar est un passage important, il faut déjà qu’il vous plaise. Si vous voulez être en accord avec le forum, mieux vaudrait que la personnalité choisie porte une tenue d'époque. Pour cela, nous vous conseillons de jeter un œil sur Echo des Plaines, Visages du Passé ou dans la liste que nous avons réalisé avec des personnalités ayant joué dans ce genre de films/séries.

Cependant, nous ne jugeons pas qu'il soot absolument nécessaire d'avoir des avatars d’époque, car cela réduit peut-être considérablement votre choix. Ce pourquoi, nous acceptons les avatars de célébrités qui n’aurait joué dans aucun film d’époque mais, à certaines conditions :
• Que la personne ne brandisse pas un téléphone portable ou toutes autres technologies.
• Qu’elle ne porte pas de lunettes, solaire ou non solaire
• Qu’elle ne soit pas en maillot de bain ou autres vêtements peu crédible.
• Évitez que le décor en arrière-plan soit une ville avec des buildings, une voiture…


Bref, essayez de centrer sur des avatars où on ne voit qu’une partie de la personne ou dans un décor plus neutre. Quand au choix du sexe de votre futur personnage, il  peut dépendre de deux choses :
• La proportion d’un sexe sur le forum : Si il y a beaucoup de femmes, préférez un homme.
• Votre facilité à jouer un homme ou une femme. Inutile de jouer un homme si vous n’êtes pas à l’aise avec ce sexe.


Mention spéciale: La place des femmes
Chez nous, les femmes peuvent aussi bien être guerrières que les hommes. Certes, ce n'est pas chose commune dans les oeuvres de Tolkien, mais nous nous situons près de 210 ans après la fin de sa dernière oeuvres. Les choses bougent et changent, surtout dans un contexte où les trois quarts de la Terre du Milieu sont occupés par un tyran sorcier et sadique. L’heure n’est pas au machisme que diable !


Quel nom choisir?

De nouveau, il y a des noms à proscrire, car ils ne collent pas avec l’univers. Ces noms, ce sont ceux tels que : Kimberley, Baby, Ryan et compagnie. Des noms bien trop modernes en somme. Vous pouvez toujours vous inspirez des noms d’anciens rois ou personnages importants de notre Histoire de derrière l’écran ou bien de personnages tiré des romans, livres ou séries fantastiques.Sinon, voici une petite liste de générateurs de noms plus ou moins proches de l’univers de Tolkien.
• GUNoF
• Dragonsmark
• Kirith
• My Precious
• The Barrow-Dow
• The Elvish Name → Spécial Elfes
•The Hobbit Name → Spécial Hobbits


Quel âge choisir?

L'âge de votre personnage va déjà dépendre de sa race ! Et oui, selon la race la majorité n’est pas au même âge. Pour vous aider, voici approximativement les âges de la majorité par race ainsi que leur espérance de vie en temps de paix.
• Les humains sont majeurs vers 16 ans et peuvent vivre entre 80 et 90 ans.
• Les change-peaux ont la même espérance de vie que les humains.
• Les nains sont majeurs à 60 ans et peuvent vivre plus ou moins 300 ans.
• Les hobbits sont majeurs à 33 ans et peuvent vivre une petite centaine d’années.
• Les elfes sont majeurs à environ 100 ans et sont immortels, sauf s’ils en décident autrement.


À savoir: le record de vie pour un humain est pour le moment détenu par Faramir (120 ans), pour les nains par Dwalin (340 ans) et pour les Hobbits par Bilbon (130 ans) mais ce dernier a été sous l’influence de l’anneau. Nous ne comptons pas Aragorn qui vécut 210 ans car il avait le sang de Numénor dans les veines et que ce sang s’est pratiquement totalement éteint en Terre du Milieu.

Pouvoir ou pas?

Si il est un Istar, oui ! Mais, pas n’importe lesquels, pour cela je vous renvoie à la description de leur race. Un autre personnage ne peut pas avoir de pouvoir à l’exception de quelques elfes et semi-elfes qui descendraient d’un elfe possédant un don.

Attention : Ceux-ci doivent rester une exception, si vous avez un doute, contactez un des admins qui vous éclairera.

Quel mode de combat/armes?

De nouveau, cela dépend en majeure partie de la race de votre personnage. En effet, chaque race à son point fort. On verra ainsi que les elfes sont des archers d’exception, que les nains sont plus à l’aise avec une hache ou un marteau de guerre et que les humains sont plus prompts à choisir l’épée. Concernant les hobbits, on peut imaginer que la dague reste leur arme de choix, car pour eux, elle devient une épée. Les change-peaux choisiront la force brute de leur animal. Quant aux Istari, c’est probablement l’épée qui se trouvera à leur ceinture et leur bâton à la main. Cependant, dans toutes les races ont retrouve des archers ou des gens plus doués avec une autre arme.

Le mode de combat dépend aussi de la race, les elfes sont plus doués pour le combat à distance et probablement de même pour les Istari quand ils sont capables d’utiliser leur magie (même si on voit souvent Gandalf se jeter dans la mêlée.) Les nains, change-peaux et les humains sont souvent bien plus doués au combat rapproché. Pour les hobbits, cela demeure un mystère, mais leur petite taille est sans doute un atout dans une mêlée.

Les clichés à éviter

Pour éviter de vous retrouver avec des remarques lorsque vous arrivez, voici quelques clichés à éviter ou même des idées quelques peu saugrenues. Si, l’une d’elle vous est passé par la tête, ne le prenez pas mal, nous ne nous moquons pas ! Ceci est juste une liste de trucs qui ne passeraient pas pour la validation de votre fiche !

Le superman ou la wonderwoman : Communément appelé Mary Sue ou Garry Sue est personnage, donc, qui aurait la science infuse, qui serait invincible et qui ratatine tout le monde en claquant des doigts. Non ! Tenez compte des points forts et des faiblesses de la race que vous choisissez. De plus, il est fort à parier que si vous vous présentez ainsi, vous n’aurez pas beaucoup de succès pour récolter des rps.

La possession d’un animal fantastique ou sauvage: Les dragons, les wargs et compagnies existent. Cependant, les posséder est une autre paire de manche. En effet, quand on voit la taille de Smaug on se dit quand même que ça ne rentre pas dans une maison. Les wargs sont méchants et cruels, de ce fait ils ne s’entendent qu’avec les orcs. Posséder un chien, un faucon, un chat, un cheval c’est possible, ce sont des animaux qui à l’époque étaient souvent domestiqués mais que diable, évitez de nous sortir que vous avez domestiqué un bébé loup ou que vous montez un tigre à dents de sabre comme dans world of warcraft…

Le personnage à coté de sa race: Quand vous choisissez d’incarner une race, il y a des choses à respecter, un elfe n’est pas une créature cruelle qui va tuer des nains pour le plaisir, pas plus qu’un hobbit. Oui, il y a des exceptions dans les races, sinon ce serait triste mais, il y en a qui ne passe pas… si, vous avez un doute, une fois de plus demandez aux admins, ils se feront un plaisir de vous aider.

Le personnage qui cumule les emmerdes : Alors, on a tous des emmerdes sur ce forum. Difficile de trouver un personnage qui a eu une enfance dorée. Cependant, le cumul de toutes les emmerdes du monde, ça fait peut être beaucoup. Ou alors vous avez LE personnage dépressif du quatrième âge.- L’elfe qui a été violée. Il faut savoir qu’en général, les elfes qui se font violer meurent. C’est quasiment une généralité. Donc, c’est à éviter.

Le prince ou la princesse sorti(e) d’on ne sait où: Oui, il y a des familles royales, et pour que tout le monde ne revendique pas le même poste, nous avons fait un sujet avec les rangs. Évitez aussi de nous inventer un pays qui n’existe pas. Il n’existe que quelques royaumes : Le Rohan, le Gondor, le Royaume des Nains et celui des Elfes.

L’adoption interraciale : Il y a aussi des intolérances entre races qu’il faut respecter, même si tous les peuples se sont alliés. Un elfe élevé par un nain par exemple, cela ne passera pas. Ils se tolèrent à cause de la guerre mais, ne leur demander pas de s’aimer !

Les croisements de races : Les semi-elfes sont acceptés mais, c’est le seul croisement qui sera accepté et dans une moindre mesure : Nains et Hobbits. En effet, les humains et les elfes ont été créés par Eru Ilùvatar et ont donc une « souche » commune. Ce n’est pas le cas des nains et des hobbits. De plus, les nains sont suffisamment renfermés sur eux-mêmes pour ne pas tolérer ces croisements.


Le mot de la fin

Voilà, vous en savez assez et si d’aventure cela ne vous rassasie pas, les annexes sont là pour satisfaire votre soif de savoir. Je le redis, n’hésitez pas à contacter un membre du staff si vous avez une question, créez un sujet en invité si vous voulez un avis avant inscription. Nous sommes là pour vous aider au mieux !


code (c) Auril sur base de crackle bones
Revenir en haut Aller en bas

III. Le Guide du bon personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Guide] Vêtements du personnage féminin de Pokémon X/Y
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» Les Ombres d'Esteren
» Formulaire de création de Personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So dark the con of man :: AdministrationTitre :: Le Vieux Grimoire :: Aide au RP-