RSS
RSS




Partagez|

III. Les Groupes & Confréries Rebelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
MJMJ
Voir le profil de l'utilisateur http://sodarktheconofman.forumgratuit.be
Infos de base
♦ Visage : Nobody
♦ Messages : 284
♦ Date d'inscription : 15/03/2013
♦ Localisation : La Terre du Milieu
Fiche RPG

Message Sujet: III. Les Groupes & Confréries Rebelles Lun 10 Aoû - 12:57

Les Groupes


 


L'Alliance

Dès le début de l'exil des elfes du Gondor vers Eryn Lasgalen, Thranduil entrevit l'idée de forgé une alliance durable avec ses voisins du Rhovanion. Si, les Hommes furent les premiers à accepter, les autres peuples présents dans cette contrée furent plus réticent. L'afflux massif de réfugiés du Gondor et du Rohan rendit la décision des Change-Peaux plus facile. Ces derniers ne pouvaient que reconnaître le danger imminent qui fondait lentement vers eux. Les Hobbits se joignirent au traité d'alliance presque immédiatement après leur arrivée sur les terres du Rhovanion. Les Nains restèrent cependant les plus difficiles à convaincre et ce malgré la prise des Ered Luin et le flot de rescapés de leur race qui déboulèrent alors. Ce n'est qu'en l'année 200 que les Nains finirent par accepter, après de nombreuses négociations, de joindre leurs forces à l'Alliance. Cette formation vit alors officiellement le jour et vécu son plus grand drame cinq années après. En effet, l'année 205 fût marquée par la mort prématurée de son fondateur, Thranduil, vaincu par le roi-sorcier, Namoth Storgor. Ébranlée par cette perte l'Alliance aurait pu sombrer dans le néant, mais contre toute attente ce furent les Nains qui firent le nécessaire pour ne pas qu'elle s'écroule. Néanmoins, l'Alliance entre les peuples libres restent bancale de part l'instabilité du peuple elfique qui se retrouve sans souverain.

Les membres de l'Alliance sont tous originaires du Rhovanion ou y résident plus que régulièrement. S'ils quittent ces terres, c'est pour accomplir quelques missions dans le but d'en savoir plus sur l'ennemi, d'abattre certain de ses sbires,... Bref, outre les personnages importants tels que les dirigeants de chaque peuple, l'Alliance se compose de toutes les personnes souhaitant jouer un rôle dans la reconquête de la liberté et des terres volées. Soldats, politiciens, espions, assassins, guérisseurs, forgerons... Ils ne resteront pas à ne rien faire.


Les Rebelles

Ils existent depuis le premier jour, ils étaient déjà là à l'aube de l'avènement de Namoth, même bien avant cela. Les rebelles ont après tout existé de tous temps, tout le monde ne peut toujours être d'accord avec le pouvoir en place et encore moins lorsque celui-ci prend le parti de faire sombrer le monde dans les ténèbres. Les rebelles sont divisés en plusieurs groupes selon les régions qu'ils habitent. Au Harad, l'on trouve les Sand's Snakes. Au Gondor, les Crown of Gondor. Les Riddermark règnent sur le Rohan et les Wolves shadow sur l'Eriador. Leurs créations remontent toutes à l'arrivée dans la vie de ces anciens citoyens ordinaires de Namoth Storgor et de son armée.

Si, pendant plusieurs années, ils firent bandes à part, cela fait désormais une dizaine d'années que les groupes communiquent entre eux. Fort d'avoir créé un code qui jusqu'ici reste inviolé par les sbires de leur ennemi. Les rebelles, contrairement à l'Alliance, sont en première ligne. Leurs effectifs sont souvent la cible des légions ténébreuses et nombre d'entre eux ont péris pour l'exemple après d'atroces souffrances. Ils vivent encore et toujours dans leur région d'origine, parfois même au sein de la cité qui les a vus naître. Cependant, nombre d'entre eux vont de villes en villes pour récolter des informations, participé à des missions de sabotage ou de récolte d'information. De même, ils rencontrent souvent des membres de l'Alliance afin de fournir des informations à ces derniers, dans l'espoir de les voir attaquer de front Namoth ou simplement pouvoir leur permettre d'anticiper ses manœuvres.


Les Ténèbres

Les ténèbres existent depuis la nuit des temps, déchaînés en leur temps par Morgoth, puis par Sauron. La Terre du Milieu a toujours été le centre des affrontements entre le bien et le mal, entre la lumière et les ténèbres. Ceci étant, les gens avaient espéré un retour à une paix éternelle après la guerre de l'anneau et l'anéantissement de Sauron. Rien n'est fait pour durer dans ce monde et c'est le descendant même du Nazgûl du Roi-Sorcier d'Angmar qui réveilla à nouveau les forces obscures. Né de l'union non-consentie entre ce spectre et une humaine, Namoth passa sa vie à échafauder un plan parfait pour gouverner le monde des Hommes et anéantir les autres races. Les ténèbres reprirent leurs activités sur les terres du Mordor, les orcs se multiplièrent à nouveau. Celui que l'on qualifie de nouveau Roi-Sorcier dévoila son visage au grand jour en tuant le roi du Gondor et puis en lançant ses armées constituées d'orcs et d'Hommes sur les autres régions de Terre du Milieu avec un seul mot d'ordre : imposer sa suprématie, détruire les lignées royales.

Les partisans des Ténèbres peuvent prendre divers visages. Ils vont du seigneur en quête de plus de pouvoir qui rallia Namoth dans ce but, passe par les anciens partisans de Sauron et vont jusqu'aux épées mercenaires en quête de rémunération importante. Si, certains ne sont pas mauvais jusqu'à l'os, d'autres le sont. La seule chose que ces gens ont en commun, c'est leur foi en leur nouveau souverain et leur allégeance.

Les Neutres

La neutralité ne veut pas toujours dire couardise. Les personnes neutres sont souvent incomprises par les autres qui ont décidé de suivre un camp ou l'autre. Parfois, ce n'est pas un choix que d'être de ces gens qui n'ont pas de camps, mais bien une question de survie. En ne participant pas aux événements quels qu'ils soient, ils se protègent des représailles du camp adverse. D'autres, choisissent la neutralité pour rester en arrière pour soigner les blessés, s'occuper des enfants, des vieillards qui ne peuvent combattre. D'autres encore sont totalement indécis sur l'attitude à avoir ou sur le camp à choisir. Ces derniers voient en chaque camp le bon et le mauvais. De ce fait, ils ne parviennent pas à choisir. Leur cas n'est cependant pas désespéré, car de tous, ils sont probablement ceux qui finiront par faire un choix.

Dans ce groupe, nous retrouvons souvent des gens venant du peuple ou des représentants des races Hobbit et Change-Peaux. En effet, ces deux communautés ne sont pas réputés pour prendre part aux conflits aussi facilement que les Hommes, les Nains ou encore les Elfes.



code (c) Auril sur base de crackle bones


Dernière édition par The Middle Earth le Dim 16 Aoû - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
MJMJ
Voir le profil de l'utilisateur http://sodarktheconofman.forumgratuit.be
Infos de base
♦ Visage : Nobody
♦ Messages : 284
♦ Date d'inscription : 15/03/2013
♦ Localisation : La Terre du Milieu
Fiche RPG

Message Sujet: Re: III. Les Groupes & Confréries Rebelles Dim 16 Aoû - 18:04

Les Confréries Rebelles





Sand's Snakes

Les Sand’s Snakes sont des hommes et femmes originaires de l’Harad refusant de ployer à l’influence de Namoth. Cependant ils refusent de fuir pour rejoindre les rangs de l’Alliance. Alors ils luttent chez eux, sur leur terre défendant les populations et luttant ouvertement contre l’occupation du roi sorcier. Les serpents des sables ont une technique bien à eux pour se battre. Ils font des guérillas frappant puis repartant. Des petites attaquent ici et là, affaiblissant l’ennemi. Ils sont redoutables, discrets et rapides, ils frappent fort et vite ne laissant aucune riposte possible. Cependant ils sont pauvres, et manque de moyen pour équiper leur guerrier. Ils sont aujourd’hui mené d’une main de maître par Ayezebel, une femme au fort caractère surnommé le Cobra.


Crown of Gondor

Faire partie de cette confrérie n’est pas de tout repos. Résister à Namoth sur les terres de Namoth n’est pas sans risque. Ils sont les premiers à être sur le front et à lutter ouvertement contre l’Usurpateur. Ce sont des courageux mais aussi des inconscients. Ils font bien souvent des actions dangereuses et extrêmement risqués. Cependant ils n’affrontent pas les Ténèbres de façon directe. Ils préfèrent faire des attentats. On trouve beaucoup d’alchimiste parmi eux, permettant de créer des sortes de bombe pour faire exploser des postes clés de l’occupation. Ils sont menés par le jeune Aewald.


Riddermark

Les Riddermark sont d’anciens rohirims défait à Edoras partit se réfugier à Fangorn. Ils ont regroupés leur force et ils ont ensuite envoyé des espions recruter de jeunes gens pour grossir leur rang et enfin existé. Helwyn, la chef de cette confrérie à réussit à former le plus grand réseau d’information de la terre du milieu. Les riddermark sont de grands cavaliers mais sont aussi d’excellents espions pour attraper toutes les informations des ténèbres pour les communiquer à l’Alliance mais aussi ils servent de pont de communication aux autres confréries. Grace à leur cavalier, les informations circulent vite et la communication est excellente.

Wolves Shadow

Ils portent à merveille leur nom. Ils attaquent uniquement de nuit et agissent dans l’ombre. Leur vendetta sont puissantes contre les troupes de Namoth. Cependant ils ne cherchent pas forcément à attaquer à l’improviste. Certes leur vendetta sont bien souvent imprévus mais il est facile de savoir quand ils attaquent. Un loup hurlement de loup résonne dans la nuit avant leur attaque. Ce sont de fiers combattant, féroce et ne souhaitant que la liberté du peuple. Ils sont menés par Vengolas qui est aussi le fondateur de la confrérie. Beaucoup portent des masques de loup pour protéger leur identité et ainsi leur famille.



code (c) Auril sur base de crackle bones
Revenir en haut Aller en bas

III. Les Groupes & Confréries Rebelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 3. Les confréries
» 1. Organisation hiérarchique des confréries
» 1. L'organisation des confréries
» La chasse aux trésors des 3 confréries
» EVENT #4 : Kermesse des confréries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So dark the con of man :: AdministrationTitre :: Le Vieux Grimoire :: Les Archives de la Terre du Milieu-