RSS
RSS




Partagez|

I. La table des Lois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MJMJ
Voir le profil de l'utilisateur http://sodarktheconofman.forumgratuit.be
Infos de base
♦ Visage : Nobody
♦ Messages : 284
♦ Date d'inscription : 15/03/2013
♦ Localisation : La Terre du Milieu
Fiche RPG

Message Sujet: I. La table des Lois Jeu 6 Aoû - 18:33


La table des Lois

Partie importante, et obligatoire, du forum. A lire et à respecter impérativement. Tout écart du règlement vaudra un avertissement, pouvant par la suite amener à une exclusion temporaire, puis définitive, du forum.




Bienvenue à toi Invité

PROLOGUE



L'inscription •  Tout d'abord, il vous faudra vous choisir un pseudo qui vous convienne et qui convienne aussi au forum. Les noms comportant des chiffres sont donc à proscrire tout comme les noms de star et les prénoms contemporains. Si, vous éprouvez des difficultés pour cela, nous vous conseillons de faire un petit tour chez notre ami GUNoF. Si vous n'avez pas d'idée de personnage, allez donc voir si la perle rare ne vous attend pas au milieu des postes vacants du forum ou des scenarii des membres. Question race, nous vous proposons de privilégier les Hommes et les Nains qui sont, dans notre contexte, les races les plus importantes en nombre.

L'avatar • Ensuite, la taille de votre avatar devra être de 200*320 pixels et représenter une célébrité. Toutes les personnalités sont admises, qu'elles aient ou non joué dans un film approchant de près ou de loin le Moyen-Âge, dans la mesure où elle est décemment vêtue et que l'avatar ne comporte aucun signe de technologie actuelle. En panne d'idée ? Nous vous conseillons Écho des plaines ou encore Visage du passé. La liste des avatars pris se trouve dans le bottin des avatars.

À savoir-  • Les doublons d'avatar sont autorisés à deux conditions. D'abord, que la première personne ayant pris l'avatar l'autorise elle-même. Ensuite, la différence doit être notable en cas de personnages différents. En cas de jumeaux, cette règle passe à la trappe.
• Les changements d'avatars sont très rarement autorisés. Imaginez le bazar si tout le monde veut changer de tête du jour au lendemain.
• Concernant les avatars des prédéfinis, certains peuvent être modifiés, mais pour ce faire il vous faudra contacter le staff par mp ou dans la section invités.

La présentation •  À partir du jour de votre inscription, vous disposez de sept jours pour terminer votre fiche. Ensuite, vous aurez un premier rappel, passé ce délai si nous n'avons pas de réponse, vous aurez un dernier rappel deux jours après le premier. {For nothing} La suppression se fera un jours après ce dernier rappel. Ce qui vous donne en tout et pour tout 10 jours pour venir à bout de votre présentation. Le délai (s'il est demandé) est de sept jours sauf si vous justifiez un plus long.

La mise en danger • En vous inscrivant, vous vous engagez à être actif sur le forum, ce qui signifie en gros poster un poste rp tous les mois. Soyez compréhensif et aimable avec vos partenaires de jeu, en cas d'empêchement, de ralentissement ou même de manque d'inspiration (et oui, ça arrive), prévenez-les, par pur politesse.
Tous les comptes n'ayant pas posté depuis 30 jours que ce soit en jeu ou en hors-jeu seront considérés comme inactifs et ce même si le membre se connecte régulièrement. Ils sont donc susceptibles d'être supprimés. Les avertissements seront envoyés par mp et par e-mail. Il est donc obligatoire de s'inscrire avec une adresse mail valide et régulièrement consultée. N'hésitez pas en cas de DC à demander à un membre du staff de changer l'adresse mail!


LE RÉCIT

Le rp • Vous pouvez commencer votre vie active au sein du forum qu'une fois qu'un administrateur vous aura validé. Sur So Dark the Con of Man, nous prônons le libre rp afin de conserver l'amusement et l'amour de l'écriture. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter ce petit texte rédiger par les administrateurs du forum: l'île aux joyaux.
Nous ne sommes pas hyper exigeants sur l'orthographe, mais faites tout de même un effort. Il existe des aides pour vos rp telles que : Bon Patron ou simplement Word ou OpenOffice qui sont munis d'un correcteur grammatical et orthographique.
Attention: Nos PNJ peuvent piocher dans vos rps pour rendre les intrigues plus intéressante, sauf dans le cas de rp trop privé. Dans ce cas, veiller le spécifier dans votre sujet, mais n'en abusez pas!

Le respect & le language•  Sur So Dark the Con of Man, le respect et la tolérance sont de mises. De plus, vous êtes ici sur un forum RPG, il est demandé à nos membres d'écrire en français correct, le langage SMS est interdit. Les propos racistes, homophobes, antisémite ou autre ne seront pas non plus tolérés en HJ.
Car oui, la société dans laquelle nous évoluons sur le forum est différente de la nôtre IRL, il se peut que ( et ce dans le jeu uniquement) votre personnage soit amené à avoir des paroles ou des comportements qui seraient jugés inacceptables pour les humains du 21ème siècle que nous sommes. Sachez donc que par souci de pertinence  et de réalisme nous accepterons (dans une certaine mesure) ces petits débordements. Nous vous demandons donc à tous de bien vouloir agir en bonne intelligence, de savoir faire la part des choses, mais surtout de ne pas en abuser. N'hésitez par non plus à en discuter entre vous, afin de vous éviter des situations délicates.

La censure • Concernant les Rps un peu sensuel et/ou violent. Ils sont autorisés, mais à certaines conditions. Si vous êtes amenés à en faire, mettez donc ces postes sous hide et indiquez en fin de titre [-16 ans]. Nous rappelons que la pornographie est INTERDITE, rester poétique dans votre façon de décrire les choses, car ForumActif ne le tolère pas. Nous déconseillons donc ce forum aux moins de 16 ans.

Les comptes • Un maximum de 5 multicomptes sera autorisé par personne sur ce forum. Vous pourrez obtenir le premier lorsque vous aurez 200 ors à votre actif et un sujet clôturé et un mois d'ancienneté. Pour un troisième compte, 200 ors, un rp clôturé et un mois d'ancienneté avec le deuxième compte et ainsi de suite... À ce propos, nous vous invitons à être inventif et de privilégier un groupe et un sexe différent de celui de votre premier personnage. {is evil}Cependant, si vous souhaitez prendre le scénario d'un membre ou un PV comme compte supplémentaire - sans lien direct avec votre premier personnage- il peut vous être accordé. N'oubliez pas, la création d'un personnage implique une grande responsabilité auprès de vos partenaires, soyez certain(e) de pouvoir assumer vos comptes ! Sinon, il vous sera retiré au même titre que n'importe quel compte. Entendez par là que la règle d'activité s'applique à vos deux comptes de la même manière.


L'ÉPILOGUE

Le hrp & la chatbox •  Le flood est interdit dans toute la partie RPG. Cependant, dans la catégorie créée pour ce sujet, vous pouvez vous lâcher totalement. Essayez cependant de ne pas délaisser votre (ou vos) comptes, sous peine d'avertissement.
La chatbox est un lieu de rencontre et de convivialité. Le RESPECT doit y être de mise comme dans tout le reste du forum. Nous ne souhaitons pas de dispute en ce lieu, si cela arrive, nous vous serons gré de régler vos différents par mp. Bien entendu, ne délaissez pas vos rp pour la box non plus. {in the beginning.} Agissez de même en bonne intelligence, ce qui se passe sur la chatbox reste sur la chatbox!

L'univers du forum • Comme vous le savez, ce forum est consacré à l'univers créer par J.R.R. Tolkien. Ainsi, nous vous demandons de respecter ces univers dans votre façon de jouer, pas d'elfe suicidaire ou de nain amoureux d'une elfe...
De plus, gardez en mémoire que les Elfes sont sur le déclin et les Change-Peaux ne faisant également pas légion du temps du Hobbit (par exemple) nous n'en autoriserons pas autant que pour les Hommes. Il en ira de même pour les semi-elfes qui, même en temps ordinaire, étaient déjà très rares! Les races à privilégier sont: les Hommes et les Nains.
À savoir également, que votre personnage peut être originaire de n'importe où en Terre du Milieu (moins du Mordor peut-être), mais que l'action se déroulera principalement sur les régions du Rhovanion et du Rohan, dans un premier temps. Prenez en compte, si vous ne voulez pas vous retrouver seul dans votre coin.

Attention: Nous interdisons totalement la création d'elfe originel. Nous jugeons que ces personnages sont trop souvent lié à des exagérations et par ailleurs, il est plus que probable qu'ils aient été les premiers à rentrer à Valinor.

Après cette longue litanie, nous vous souhaitons tout de même bon jeu et bon amusement, car c'est ce qui prime!



code (c) Auril sur base de crackle bones
Revenir en haut Aller en bas

I. La table des Lois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le règlement du forum ( Table des lois de cette terre )
» Les ONG doivent se soumettre aux lois haitiennes, ou doivent être expulsées
» les debut de ma table de jeu .
» Projet table de jeu
» Les bonnes manières de table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So dark the con of man :: AdministrationTitre :: Le Vieux Grimoire-